Objet : expo Photo Belle de Mai / Cécile Poujol / Route du Rhum
Au coeur de la pépinière d'entreprises innovantes de la Belle de Mai gérée par Marseille Innovation, Phileas.com organise en collaboration avec le photographe marseillais Michel Charles une expo photo autour du projet de cécile Poujol (www.cecileenmer.com).
Pourquoi Cécile Poujol ?
Il s'agit de Cécile Poujol, jeune navigatrice provencale de 26 ans qui s'alignera sur la ligne de départ de la prochaine Route du Rhum ce Dimanche 29 Octobre... Une jeune femme qui rêve debout et transforme ses rêves délicats en réalités définitives. Nous avons décidé de soutenir Cécile avec nos moyens, nos passions.
Pourquoi un partenariat entre un spécialiste du marketing et une jeune navigatrice ?
Ce partenariat de Phileas.com est emblématique de l'esprit qui anime notre équipe : une recherche de la différence, une façon de voir les choses autrement pour proposer des solutions marketing cohérentes, efficientes. Notre idée est d'appeler une solution par la pertinence du questionnement.
Phileas.com, c'est ça : une autre idée du marketing.
Pourquoi Michel Charles ?
Michel Charles cultive la photographie avec différence, cherchant un point de vue nouveau, habillant les formes de couleurs et lumières nouvelles. Cette fois, pas d'écumes, pas de proue fendant le bleu. La voile ne claque pas. Nulle manoeuvre. Calme plat. Au mieux, le bateau, sans mat, vole... de l'atelier vers les quais. Après d'ultimes polissages comme autant de caresses, il connaîtra enfin l'eau qui le verra exister pour de vrai.
Michel Charles nous rapporte cette aventure préalable à travers une trentaine d'images et quelques textes dont voici un extrait :
« Personnellement je n'étais pas emballé. Ca ressemblait autant à un bateau que ma caravane. Sans doute les responsables du chantier s'étaient-ils aperçus qu'on avait oublié les roues, le moteur, l'autoradio et les rétroviseurs électriques, que ce truc ne marcherait pas, que c'était pas la peine.
Mieux valait débarrasser le hangar et, ni vu ni connu balancer le machin à la flotte.
Je me trompais.
Le machin était devenu un bateau blanc. Un joli bateau blanc. On l'avait sorti du hangar et une magnifique grue est venue s'en saisir avec ses petits doigts en rigolant. Elle lui a fait traverser l'espace à quelques mètres de hauteur au dessus de nos têtes. Je me suis fait la réflexion qu'après nous seuls les poissons le verraient sous cet angle. Nous étions cent ou deux cents pour assister à cette mise à l'eau. Je n'ai pas pu compter ces gens qui n'arrêtaient pas de bouger. Je ne doute pas que, comme moi, ils se sont reproché cette idiote larme qui menaçait nos joues quand la quille a touché l'eau.
Voilà, il ne nous reste qu'à attendre...
Pour le rhum."
Où et quand ?
L'exposition photo reste ouverte au public jusqu'à mi-novembre dans le hall d'exposition de Marseille Innovation au Pôle Média de la Belle de Mai (37-41 rue Guibal 13003 Marseille).
Vous pourrez aussi les découvrir sur Internet en cliquant sur ce lien : http://mcexpo.blogspot.com
Contact presse :
Philippe Cahn
mail : consultant@phileas.com
Tel : 06.18.700.655