Le cabinet Wilhelm S.A est plus connu des médias et des assurés à travers son site
www.mutuelle.com C'est à travers lui qu'il a pu informer les internautes sur les pratiques tarifaires immodérés exercées par certains spécialistes du secteur 2. A l'occasion des élections présidentielles, le cabinet décide d'interpeller les aspirants en leur adressant individuellement une lettre ouverte.
La protection santé est au cœur de la préoccupation de la population française. Gilbert Wilhelm explique la montée croissante du tarif de la couverture complémentaire santé par deux évènements majeurs : le désengagement de l'assurance maladie sur la prise en charge des soins courants et l' augmentation incessante des dépenses de santé. Dans la réalité, les garanties des complémentaires santé collectives sont plus efficaces que celles des autres même en payant le même prix.
Le cabinet Wilhelm S.A observe depuis longtemps la différence fiscale majeure existant entre les personnes couvertes par une mutuelle obligatoire au sein d'une entreprise et celles qui ne peuvent compter que sur leur assurance santé souscrite à titre personnel pour assumer leurs dépenses de santé. Les premières bénéficieront des avantages mentionnées dans le code général des impôts tandis que les dernières n'auront droit à rien, fiscalement parlant. Dans l'article 83 de ce texte règlementaire, l'entreprise pourra déduire du bulletin de paie de chaque employé affilié à une mutuelle collective obligatoire le montant de sa cotisation avant l'évaluation du net imposable.
La question qui se pose est : chaque candidat à l'élection présidentielle compte-t-il égaliser les dispositions fiscales régissant les contribuables bénéficiant d'une assurance santé collective et les autres qui ne peuvent en souscrire pour qu'ils puissent jouir des mêmes avantages ?
Lisez la pétition sur
http://www.france-petitions.com/petition/156/l-egalite-des-francais-face-a-leur-assurance-complementaire-sante
Attendons de voir les réponses sur
http://www.mutuelle.com/reponse-des-candidats-a-la-petition.html