A l'initiative d'Alter Way ainsi que les entreprises Gandi, IELO/Lost-Oasis, If Research, Nexedi, ViFiB et des associations ADULLACT et AFUL, une pétition a été lancée.
Elle est adressée à Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.
Le but ? « Demander à l'Etat d'intervenir afin que les infrastructures de Cloud Souverain français soient dégroupées afin que tout opérateur puisse accéder aux bâtiments et équipements (serveurs, réseau, stockage) afin d'y déployer son propre logiciel de gestion de Cloud dans l'objectif d'offrir au marché des offres alternatives permettant à la fois de protéger les intérêts des consommateurs, l'innovation et la libre concurrence».
Véronique Torner et Philippe Montargès vous remercient de bien vouloir relayer l'information.
Lien pour la pétition :
http://www.avaaz.org/fr/petition/Degroupage_du_Cloud_souverain_francais_1/
ALTER WAY : l'opérateur libre, autrement…
Alter Way est né en 2006 d'un pari ambitieux : celui de créer un acteur industriel de l'Open Source, capable d'accompagner et de contribuer à la stimulation de cet écosystème innovant et en évolution constante.
Forte de 5 métiers complémentaires, la société créée par Véronique Torner et Philippe Montargès a su fédérer des experts du développement applicatif, de la formation, de l'hébergement, de la communication et du webdesign pour proposer une offre complète, modulaire et adaptée à des besoins mouvants et devenir ainsi l'opérateur de services open source que la maturité du marché exigeait.