Les vacances approchent à grands pas. Pour régler les prestations à domicile de garde d'enfants, pensez au Chèque Domicile. Cette solution pratique et sécurisée vous permettra d'alléger vos tâches administratives.
Chèque Domicile est un titre CESU (Chèque Emploi Service Universel) préfinancé. Délivré en chéquier par l'employeur, les mutuelles, assurances, caisse de retraite, Conseil Général ou tout autre organisme cofinanceur, le Chèque Domicile permet de rémunérer tout type de prestation à domicile. A l'approche des beaux jours et des grandes vacances, rémunérer ses services de garde d'enfants à domicile représente un bon nombre d'avantages.
En ayant recours à ce titre CESU, profitez en premier lieu des avantages fiscaux, qui peuvent prendre la forme d'une réduction ou d'un crédit d'impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées dans la limite d'un plafond de 12 000€. Ce plafond peut cependant être revu à la hausse selon certaines conditions (enfant supplémentaire ou ascendant de plus de 65 ans à charge). Du côté des entreprises, le financement du Chèque Domicile est également avantageux car elles peuvent également bénéficier d'un crédit d'impôt sur les aides versées.
En quatre étapes seulement, vous devenez employeur et pouvez rémunérer l'intervenant en charge de la garde de vos enfants à domicile. Il vous suffit de déclarer votre statut d'employeur au Centre National du CESU (CNCESU), d'affilier votre intervenant puis de la rémunérer en Chèque Emploi Service Universel. Enfin, il ne vous restera plus qu'à déclarer le salaire de votre intervenant au CNCESU et ce quel que soit le type de service à domicile auquel vous avez souscrit.
Enfin, parmi les avantages sociaux, le gain de pouvoir d'achat grâce à la participation de l'entreprise et des déductions fiscales. Les cotisations sociales sont également exonérées, notamment pour les entreprises, dues au titre du régime non salarié de la sécurité sociale. Concernant le parent employeur, il peut bénéficier d'un allègement du taux des cotisations patronales de sécurité sociale s'il opte pour un calcul des cotisations sociales de son intervenant pour la garde ou le soutien scolaire à domicile de ses enfants. Le Chèque Domicile permet donc de développer les emplois de proximité tout en minimisant les coûts salariaux.
A propos de Cheque Domicile
Créé en 1996, Chèque Domicile, filiale du Groupe Chèque Déjeuner, est émet des CESU qui permettent de régler des prestations de services à la personne et la garde d'enfants. Née de la mobilisation des partenaires de l'Économie Sociale, il a pour objectif de développer des emplois de proximité.
Contact presse :
Cheque Domicile
27-29 avenue des Louvresses - ZAC des Louvresses
92230 Gennevilliers
FRANCE