A peine arrivées les équipes de Philip Young se sont remises au travail !
Le Pékin Paris 2010 a été un franc succès.
Les équipages sont arrivés place Vendôme le samedi 16 octobre à partir de 13h00, guidés par de jeunes rollers à travers les rues de Paris, puis accueillis par les organisateurs du rallye et par leurs familles et leurs amis, soulagés, et ravis.
Les voitures portaient les stigmates des péripéties qu'elles avaient affrontées au cours des 5 dernières semaines, casses, pannes, mais elles étaient fières d'y être arrivées…
La Place Vendôme était donc ornée des plus belles voitures anciennes qui existent au monde : Itala 40 de 1907, La France de 1919, Lancia Théta de 1914, Bentley, et autres Rolls, Delage ou Austin Healey, Alvis Speed 20, Alfa Romeo 6C, Lagonda T7, Aston Martin DB5, 4 CV, et même une moto FN de 1922 !
Et elles arrivaient toutes de Pékin après avoir parcouru 14 360 km pour celles qui ne se sont pas égarées en cours de route !
Le Pékin Paris 2013 prend forme
Il devrait se dérouler entre mai et juin 2013, sur 33 jours.
Une arrivée à Paris aux alentours du 16 juin serait sérieusement envisagée…
Et quant à la route, le départ se fera de la grande Muraille de Chine, à deux pas de Pékin, puis 9 jours à travers la Mongolie, avec 1 jour off à Ulaan Baatar, 10 jours pour une grande traversée de la Russie, et 2 jours off à Novosibirsk et à Samara, quelques jours en Ukraine avec 1 jour off à Kiev, la Pologne, la Slovaquie, l'Autriche, la Suisse, et la France !
5 jours « off » pour se reposer et visiter des villes étonnantes pour les plus chanceux, mais pour réparer et remettre en état les mécaniques fatiguées pour les autres !
Au total pratiquement 12 000 km de conditions extrêmes, de découvertes, de galères, et de remise en question … Une aventure aussi extraordinaire que celle du Prince Borghèse qui l'avait réalisée en 1907.
En effet, dans de nombreuses parties du monde, il n'y a pas plus de routes ou de ponts qu'en 1907. Et les équipages ont des voitures à peu près aussi confortables, quand ce ne sont pas les mêmes !
Les équipages et leurs montures feront des milliers de km hors route, sur des pistes identiques à celles qu'avaient rencontrées les aventuriers de l'époque. Et l'on remarquera que l'Itala 40 qui était engagée pour le Rallye de 2010 était la même que celle du Prince Borghèse !
En Europe, par contre, pour la fin du parcours les équipages bénéficieront de routes goudronnées, un relatif repos bien mérité pour les hommes et leurs somptueuses voitures !
Nous vous tiendrons au courant de cette prochaine belle aventure au fur et à mesure qu'elle prendra forme.
Plus de 300 demandes de participation sont déjà arrivées chez les organisateurs pour ce nouveau challenge. Ces demandes seront étudiées une à une car le but n'est pas de prendre le départ ; mais d'arriver jusqu'à Paris !
Une affaire à suivre, et deux rendez-vous à noter sur vos tablettes :
Le mercredi 15 mai 2013 : Départ du pied de la muraille de Chine - Pékin.
Le dimanche 16 juin 2013 : Arrivée à Paris !
Contact presse :
Contacts Presse :
Endurance Rally Association :
St Marys Road
East Hendred
OX12 BLF
Angleterre
Fax: +44 1 235 83 12 21
E-mail: mail@endurorally.com
IRIS CONSEIL
Christine Arn