Chaque été, depuis 25 ans cette année, l'Abbaye de Bon Repos reprend vie et devient, durant quelques soirs, le théâtre d'une reconstitution retraçant l'histoire du Centre Bretagne. Une fresque historique qui, deux heures durant, occupe une scène de 20.000m².
C'est au cœur des Côtes d'Armor, sur la commune de Saint-Gelven, que l'association Racines D'Argoat initie petits et grands à ce voyage dans le temps. Cette année encore, les 3, 4, 8, 9 et 10 août, plus de 350 figurants bénévoles retraceront avec passion l'histoire du Centre Bretagne et de la fondation de l'abbaye de Bon Repos. De l'âge de pierre à l'attaque des Chouans, en passant par la légende de Conomor, le Barbe Bleu Breton, cette prestation est d'un réalisme et d'une sincérité étonnante.
Dans cette fresque historique de plus de deux hectares, l'immersion est totale, aucune barrière entre les acteurs et le public, qui fait partie intégrante de ce voyage temporel. Après 25 ans de cette belle aventure, le réalisme et l'émotion se dégageant de ce spectacle continue à surprendre et émerveiller ses 9000 spectateurs annuels. Rythmées par une envoûtante bande musicale et des effets pyrotechniques, illustrées par la projection d'images géantes sur la façade de l'Abbaye, les scènes vous entraînent dans un spectacle haletant, riche en émotions.
Au-delà des faits historiques, « Le pays de Conomor » n'en reste pas moins un spectacle flamboyant, une expérience particulière à découvrir au plus vite dans un lieu magique et plein d'une énergie particulière.
Un village gaulois et le château de Conomor délimitent l'espace scénique de part et d'autre. Le site, aménagé en théâtre de verdure, permet d'accueillir 2500 spectateurs sur sièges coques. Plus de 1300 costumes, 1000 accessoires, chars, chariots, charrettes et carrosses ont été confectionnés, créés et réalisés pour parfaire ce voyage unanimement apprécié à ce jour par 160 000 spectateurs.
Plus d'information sur le site Internet :
www.pays-conomor.com
A propos de l'association Racines D'Argoat :
L'Association Racines D'Argoat est née en 1988. Elle a pour but de promouvoir et d'animer le site et mettre en valeur le travail des Compagnons de l'Abbaye de Bon Repos, association créée deux ans plus tôt dans le but de restaurer l'abbaye. Une équipe de vingt bénévoles travaille à l'année à l'organisation de ce son et lumière .
Contact presse :