La Toile compte maintenant un nouveau service de rencontres en Yemila, un site conçu par un Johannais pour permettre de rencontrer l'âme sœur, la vraie. Méthode utilisée : des fiches complètes obligatoires, des processus de validation, beaucoup d'espace pour développer ses attentes et préférences et un algorithmeayant pour but de rapprocher les cœurs aux soupirs similaires.
L'entrepreneur de 36 ans est atteint de dystrophie musculaire, plus précisément d'amyotrophie spinale de type 2, ce qui le restreint à un fauteuil roulant « Mes bras bougent peu et mes mains se limitent à l'utilisation de la souris et d'un clavier virtuel », spécifie M. Pinard. Une réalité qui ne l'empêche pas de décrocher un diplôme en technique informatique du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et de travailler à titre de programmeur analyste dans divers secteurs.
Mais, depuis les deux dernières années, il consacre son temps libre à la création d'un projet spécial : le site de rencontre Yemila, qu'il veut différent des formules existantes des Réseau Contact, Compagnie.com et autres Badoo.« L'idée est venue lorsque j'ai constaté que tous les autres sites de rencontre ne répondaient pas à mes besoins. En effet, ceux-ci n'offrent que des fiches incomplètes, quelques photos, un bouton « j'aime » et un « suivant ». Idéal pour rencontrer rapidement, pour une relation éphémère, mais aucun outil sérieux pour favoriser une relation à long terme ».
Approche différente pour résultats différents
Ainsi, comme l'explique son concepteur, Yemilasera unique en vertu de ses nombreuses caractéristiques :
– fiches complètes avec description : « Les autres sites permettent la
publication de fiches incomplètes, dont le seul attrait constitue alors
la photo soumise. Yemila n'accepte pas les fiches incomplètes. Chacune
d'entre elles est ensuite validée pour éviter que les informations
fournies ne fassent aucun sens »;
– test de compatibilité, basé sur des caractéristiques physiques et psychosociales : « Afin de trouver la personne parfaite pour chaque client, Yemila opère selon un algorithme maison, capable d'analyser les données et de les comparer à plusieurs niveaux afin de produire des résultats de complémentarité »;
– toujours gratuit pour les femmes;
– service de référencement payant : « Yemilapaie chaque membre inscrit pour inviter ses ami(e)s ».
Bonne nouvelle : c'est gratuit pour les 500 premières et premiers inscrits. Par la suite, le service restera toujours gratuit pour les femmes.