Passerelle est une banque d'épreuve qui a fait ses preuves en France grâce à sa grande ouverture, sa sélectivité et son exigence. Ce concours donne accès à l'une des Grands Ecoles de Management proposées.
La banque d'épreuves Passerelle a été mise en place voici 25 ans. Passerelle a, tout au long de cette période, offert l'occasion aux étudiants d'accéder à l'une des 12 Grandes Ecoles de Management proposées, dans les meilleurs conditions possibles afin de réaliser leur projet professionnel. Pour passer le concours, il est indispensable d'être titulaire d'un Bac+2 au minimum.
Les douze Grandes Ecoles de Management objets du concours sont membres de la Conférence des Grandes Ecoles. Ce facteur constitue une preuve de qualité et de sérieux pour les étudiants qui cherchent des formations à la hauteur. Le diplôme de grade Master (Bac+5) délivré par ces Grandes Ecoles est revêtu du visa du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Le concours ecole commerce Passerelle présente de nombreux atouts qui en font un choix de prédilection pour les étudiants qui projettent de monter un projet professionnel ou ceux qui envisagent une spécialisation dans le domaine qui les intéresse parmi des spécialisations comme la gestion, l'audit, l'export, les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
En effet, ce concours leur ouvre grand les portes des Grandes Ecoles de Commerce, ce qui leur permet de mettre sur pied leur projet professionnel ou leur projet de mobilité géographique, pour ceux qui envisagent de s'expatrier ou d'entamer une carrière professionnelle à l'international.