Les réseaux sociaux accentuent l'isolement d'une partie de la jeunesse
Malgré le succès de Facebook, Twitter et des autres réseaux sociaux, on constate aujourd'hui que les relations construites ou entretenues uniquement par Internet ne suffisent pas à mener une vie sociale satisfaisante. Les jeunes ont d'ailleurs tendance à se sentir plus seuls aujourd'hui qu'il y a quelques années : alors qu'en 2010, 2% des 18-29 ans se déclaraient être touchés par la solitude, ce chiffre atteint aujourd'hui 6%.
Un besoin de rencontres ressenti par les locaux comme par les touristes
Face à ce constat, l'économie collaborative permet, au délà des économies induites par l'échange, la location ou le prêt de biens, de créer de véritables liens entre les personnes.
Précurseur de l'économie collaborative, AirBnB a par exemple permis aux utilisateurs de se loger chez directement chez l'habitant pendant leurs voyages.
La récente enquête du cabinet d'études économiques Asterès a révélé que, outre le prix inférieur des logements, 93% des internautes choisissent Airbnb pour vivre une expérience typiquement locale. Selon eux, se loger dans l'appartement ou la maison d'un local rend l'expérience plus attrayante et plus conviviale plutôt que de loger dans une chambre d'hôtel,impersonnelle.
Rencontrer des locaux pour partager des activités
Dans cette même tendance, après le partage de biens, All-Together a crée un réseau social destiné au partage d'expériences, autour d'activités et de loisirs. Pour les nouveaux arrivants, qu'ils soient de passage ou qu'ils s'installent pour longtemps, c'est notamment l'occasion de rencontrer des locaux et de s'adapter pleinement au mode de vie français. Le site propose aux internautes de découvrir de nouveaux loisirs et de partager leurs activités préférées en rencontrant d'autres membres de tous les horizons.
L'interface, très intuitive, simplifie la création d'activités, l'inscription se fait via Facebook ou directement sur le site. L'internaute peut ensuite créer son événement ou rejoindre celui d'un autre utilisateur afin de partager l'activité et de rencontrer de nouvelles personnes.
Avec All-Together, un cinéma, un bar, une exposition ou encore un court de tennis peuvent se transformer en lieux d'échanges et de rencontres. Il est désormais facile d'organiser et de partager ses activités de loisir en quelques clics !
Contact presse :
Colin Bertin
All Together