Politique à géometrie variable
Monique Cosson, candidate des Verts au 1° tour de l’élection cantonale de Ste Foy les Lyon / La Mulatière, a choisi de ne pas apporter son soutien à ma candidature de rassemblement présentée par le Parti Radical de Gauche et le Parti socialiste et soutenue par Pierre Gros , candidat PCF au 1° tour sur le même Canton. Ce qui laisse à penser que les Verts ne font pas de différence entre la politique menée par l’UMP et celle de la gauche.
Je laisse juges les électeurs de gauche qui ont apporté leur soutien au 1° tour à cette candidate aux cantonales et aux municipales !!!
Cette position risque de compliquer localement les choses car, comment être partenaires de démarches participatives ou de développement durable initiées au Grand Lyon par Gérard Collomb et ne pas les soutenir à l’Assemblée Départementale. Comment faire liste commune à la Mulatière et faillir à la discipline républicaine sur le même canton. Comment gérer ensemble la ville métropole, et renier ses accords sur l’une des grandes communes périphériques dès lors qu’une ambition capricieuse n’est pas satisfaite à l’autre bout de l’agglomération, quand la plupart des accords ont été passé avec les Verts un peu de partout.
Une telle attitude confirme que le vote vert localement, tant sur la commune de Ste Foy que sur le canton n’est pas un vote progressiste mais bien un vote d’intérêts particuliers de personnes soucieuses de préserver leurs privilèges environnementaux, un vote qui reviendra très vite à la droite.
Cette position explique également, le peu de motivations et d’argumentations politiques de la candidature de division posée par les Verts à Ste Foy les Lyon aux municipales si ce n’est pour satisfaire une ambition personnelle.
C’est une politique qui me parait manquer de consistance et de responsabilité, une politique blâmable, mais encore une fois je laisserai les électeurs en juger!!!
Contact presse :
Eric POMMET
0660624871