Communiqué de presse : économie

Partenariat Ski en faveur des enfants du Rhône et de l'Ain

Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Communiqué le 10/02/2015
Lyon le 10 février 2015 – La Caisse d'Epargne Rhône Alpes et le Comité de Ski du Lyonnais Pays de l'Ain signent une convention de partenariat. Cet accord a pour objectif de démocratiser le ski  auprès d'enfants du Rhône et de l'Ain.

Une convention Ski en faveur des enfants du Rhône et de l'Ain
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes noue un partenariat avec le Comité de Ski du Lyonnais Pays de l'Ain. Cet accord en faveur d'enfants du Rhône et de l'Ain a pour objectif de démocratiser la pratique du ski et permettre sa découverte à travers différentes manifestations ou compétitions.
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes soutient et participe ainsi aux actions suivantes, menées par le Comité de Pays de l'Ain :
• Stages de neige pour des écoliers de sa région
• Invitation de jeunes aux événements ski de la Fédération Française de Ski
• Actions de promotion des clubs sportifs de ski de la région
• Relation avec d'anciens athlètes de la fédération
A titre d'exemple, ce partenariat va notamment permettre à 150 écoliers, collégiens ou lycéens de partir en classe de neige.

Deux visions convergentes de la montagne
Positionnée comme la banque de la montagne, la Caisse d'Epargne Rhône a créé il y a 2 ans le programme La Montagne Nouvelle Définition. Ce dispositif à vocation sociale et économique vise à rendre l'univers de la montagne accessible au plus grand nombre, été comme hiver, tout en contribuant à son développement économique durable. De son côté, le Comité du Lyonnais Pays de l'Ain souhaite démocratiser la pratique du ski et faciliter sa découverte auprès d'enfants vivant sur son territoire.

Aller plus loin :
La Montagne Nouvelle Définition : www.lamontagnenouvelledefinition.fr

Philippe Navalon

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication