Un microrépartiteur polyvalent pour les connexions RJ45 standard
Le RMS45 permet l’assemblage des connecteurs sur site en une seule étape
Sous l’appellation RMS45, le produit se compose d’un microrépartiteur et de plugs à terminaison sur site pour cordons de brassage. Le répartiteur en zinc moulé se trouve à l’intérieur de la prise RJ45 et s’installe ou se retire en une seule étape.
Respectant les normes en vigueur, cette innovation est compatible avec la gamme de produits R&Mfreenet LAN ainsi que la plupart des prises RJ45 de fabricants réputés. Le RMS45 prend en charge les classes de performances Cat. 3 et Cat. 5e ou les applications téléphoniques et réseau jusqu’au Fast Ethernet.
Le RMS45 : un répartiteur au design innovant
A la difference des adaptateurs classiques, le répartiteur ne dépasse pas de la prise mais se présente sous la forme d’un cadre plat posé à l’extérieur de celle-ci. Des numéros et des clips individuels colorés peuvent être insérés dans ce cadre afin d’identifier les quatre emplacements d’enfichage.
R&M souligne les atouts de ce nouveau produit : « Grâce au microrépartiteur RMS45, il n’a jamais été aussi simple de mettre en œuvre le partage de paires. » Aucune modification n’est à apporter au câblage structuré existant. Le répartiteur ne s’emploie que lorsqu’une utilisation multiple d’une liaison est indispensable. Si le besoin de partager ce câble disparaît, il est possible de retirer le RMS45 pour l’installer à un autre endroit le cas échéant.
Le RMS45 : jusqu’à quatre services par prise
Les plugs RMS45 sont raccordables sur des câbles blindés et UTP, jusqu’à un diamètre de 5,5 mm. Ils sont câblés au moyen de contacts autodénudants. Chaque prise RJ45 peut véhiculer jusqu’à quatre services, par exemple des communications téléphoniques, via 4 plugs 1 paire. Dans le cas d’un plug à deux paires, la prise assure un double usage, par exemple pour la connexion d’un ordinateur au réseau local et celle d’un terminal VoIP.
Contact presse :
Hardcom, Groupe Nazca
Carole Brozek
Tel : 01 30 15 24 39