Difficilement duplicable sur le modèle de drive de province, Paris ne reste pour autant en marge de ce nouveau canal de distribution qui n'en finit plus de séduire les consommateurs.
Bien que rapporté au nombre d'habitants le nombre de drives est moindre que dans certaines régions, le drive fait petit à petit son trou à Paris. Avec 27 drives, Paris est déjà bien lotis avec pas moins de 10 simply market, 9 monoprix, 4 casino drive, 2 coursesU et 2 drives Intermarché... Bien souvent présenté comme un service rural parce qu'il nécessite une voiture et ne se prêterait pas forcement à être décliné dans une aussi grande ville, le drive s'est adapté au mode de vie des parisiens : certaines enseignes proposent le drive "classique" avec retrait en voiture quand il est possible d'aménager un drive, mais le concept a aussi été décliné pour permettre aux internautes de venir chercher leurs courses à pied : avec le concept de walk-in. Avec ce concept, les internautes font leurs courses en ligne, au prix du magasin et le consommateur, plutôt que de retirer sa commande en voiture, la retire à pied.
Pour aider les consommateurs, guide-drives.fr , l'assistant des internautes au drive permet aux internautes de voir plus clair dans le fonctionnement des drives. Il propose des descriptions du service par enseigne car Leclerc drive ne fonctionne pas comme Auchan Drive qui ne fonctionne pas non plus comme Carrefour drive.
Ensuite guide-drives permet de retrouver tous les drives présents à Paris grâce à sa page du département. Il propose ensuite d'aider l'internaute à trouver le drive qui lui correspond avec des critères pratiques (comme l'adresse ou les horaires d'ouvertures) mais aussi un paramètre prix grâce au baromètre fait par le comparateur de drive indépendant : lebondrive.fr.
Contact presse :
Rue André Lalande
91 000 Evry