Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Parier sur le nom du prochain chef de l'état, une pratique interdite en France

Paris pronostics sportifs

Communiqué le 15/04/2012
A l'arrivée de la présidentielle française, il serait tentant de parier quelques euros en politique en suivant ses pronostics personnels. Il s'agit pour autant d'une pratique illégale dans l'hexagone. Dommage diront certains, car les sondages dont nous abreuvent les médias sont parfois bien éloignés de la réalité et les côtes des candidats bien souvent plus parlantes.

Des pays comme l'Angleterre, où ce type de paris est tout à fait légal sont donc particulièrement intéressés par l'évolution de l'environnement politique français. Ceci non pas par « intérêt intellectuel » mais bien par « intérêt » tout court… La politique française passionne de plus en plus outre-manche et les côtes des différents prétendants à l'Elysée évoluent de jours en jours au fil de la campagne. 

Les internautes français ont accès aux côtes de ces paris sur les sites anglo-saxons mais ne peuvent pas miser. Ceci est suivi de près par l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en ligne), institution française chargée de la régulation des jeux en ligne. En France tout comme en Allemagne seuls les  paris sportifs , le  poker  et les courses hippiques sont autorisés. Voici donc un nouvel avantage réservé aux expatriés. En effet traverser une frontière pour aller jouer est en train de devenir une pratique courante tout comme l'achat de tabac l'est depuis plusieurs décennies.

Les paris politiques ne sont pas les seuls enjeux dont nous ne disposons pas. Il est possible dans certains pays de miser sur a peu près tout. Les Oscars, les mariages ou divorces imminents de célébrités ou bien encore sur la couleur de la robe que portera la Reine d'Angleterre au cours de sa prochaine cérémonie officielle. Autant dire que la part du hasard dans ces jeux est parfois toute proche de celle du  keno  ou de la  roulette .

La présidentielle américaine approchant également à grands pas ce sont des sommes faramineuses qui sont pariées sur la politique en cette année 2012. L'état français préfère passer outre la rentrée d'argent que pourrait créer de tels paris. Ceci dans le but de protéger les joueurs et la transparence de ses institutions politiques.

Contact presse :
cedric pei



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés