Alma Consulting Group se classe à la 8ième place du Palmarès Great Place to Work des entreprises de plus de 500 salariés. Le leader européen de l'optimisation de coûts est le seul cabinet de conseil figurant dans le palmarès.
Pour sa troisième participation au classement, l'entreprise et ses salariés ont répondu à l'enquête d'audit et d'opinion sur les pratiques managériales de l'institut Great Place to Work. Les résultats de l'étude font apparaître la diversité, l'accueil des nouveaux arrivants et le professionnalisme comme valeurs majeures d'Alma Consulting Group.
« Nous sommes très heureux de figurer dans ce palmarès. Nos projets concernant la formation, le recrutement, l'accueil des nouveaux arrivants, l'équilibre vie professionnelle/vie privé, le plan d'actions contre les risques psychosociaux, ont contribué à la présence renouvelée de notre groupe à ce palmarès, indique Marc Eisenberg, Président fondateur d'Alma Consulting Group.
Alma Consulting Group a continué ses recrutements en 2008 et 2009, malgré la crise, avec l'intégration de près de 500 nouveaux collaborateurs en deux ans et un quasi doublement en 3 ans des effectifs passant de 850 salariés à plus de 1600 aujourd'hui.
« Les équipes RH ont dû être particulièrement créatives et attentives à l'intégration de ses nouveaux collaborateurs en déployant un système de tutorat performant et un parcours d'intégration riche et précis qui impliquent RH, managers et salariés », continue Marc Eisenberg.
Alma Consulting group est signataire de la Charte de la diversité depuis 2005 et de la Charte de la parentalité depuis 2008 et la société figure sur la liste verte des entreprises sur la gestion du Stress du Ministère du travail.
Pour plus d'information sur le classement Great place to work 2010 :
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010/03/15/01010-20100315ARTFIG00469-les-entreprises-o-il-fait-bon-travailler-.php
A propos d'Alma Consulting Group
Leader européen du conseil opérationnel en réduction de coûts, Alma Consulting Group (CA 2009 : 271 M€ et 1600 collaborateurs au 31/12/09) fondé en 1986 par Marc Eisenberg, dont la rémunération est exclusivement indexée sur les résultats obtenus, identifie et dégage des économies de charges pour le compte de ses clients, moyennes et grandes entreprises, sans jamais remettre en cause leur organisation ni les acquis salariaux. Présent dans 12 pays dont la France (Espagne, Royaume-Uni, Italie, Pologne, Israël, Belgique, Allemagne, Portugal, Hongrie, la République Tchèque et Canada.