Adictiz, l'une des premières sociétés françaises du social et mobile gaming qui exportent ses jeux avec succès.
Adictiz, éditeur français de jeux sociaux sur mobiles et web, annonce le succès de Paf le Chien + dans plusieurs pays du monde. Cette nouvelle version du célèbre jeu Paf le Chien lancée il y a quelques semaines seulement, remporte un engouement sans précédent : en tête des téléchargements iPhone et iPad en Espagne, Brésil, Suisse, Belgique, Autriche et dans le top 10 en Australie, Allemagne et Nouvelle Zélande.
Adictiz se positionne comme l'une des premières sociétés françaises à proposer des jeux innovants et ludiques reconnus hors de l'hexagone, avec Paf le Chien mais aussi avec le jeu Il est Con ce Pigeon et ses 14 millions de joueurs dans le monde.
Deuxième pays producteurs de jeux sociaux dans le monde[i], la France compte de nombreux spécialistes qui se distinguent comme Adictiz, par une expertise pointue des mécanismes du jeu social et mobile.
La dimension sociale du jeu avec la viralité notamment, l'utilisation des leviers sociaux, l'essor des supports mobiles ont accentué le développement de ce secteur. En parallèle, certains jeux sociaux connaissent un fort développement à l'international à l'instar de Paf le Chien + (« Space Dog+ ») et Il est con ce Pigeon (« Maldita Paloma » en espagnol), des succès qui s'inscrivent comme une tendance de fond sur le marché du social et mobile gaming.
Dès sa création en 2009, Adictiz a fait le choix de proposer ses créations sur Facebook pour donner plus de visibilité à ses jeux. Le réseau social représente en effet un vivier impressionnant de joueurs originaires du monde entier : alors que Facebook se rapproche du milliard de membres en 2012[ii], ils sont plus de 500 millions de membres à jouer régulièrement sur la plateforme[iii].
Né de l'imagination des équipes d'Adictiz en 2009, le chien le plus populaire du web a fait un long parcours ! Cette application basée sur un concept simple mais fun et générateur d'interactions sociales a séduit près de 15 millions de joueurs à travers le monde toutes générations confondues.
La saga « Paf le Chien » n'est pas près de s'arrêter : après le succès de la version iOS, le jeu sera disponible sur Android d'ici fin juillet 2012.
Le succès Paf le Chien en chiffres :
• 15 millions de français ont joué à Paf le Chien
• Paf le Chien + a été téléchargé plus d'1 million de fois en 45 jours
• N°1 iPhone et iPad en France, Espagne, Brésil, Suisse, Belgique et Autriche
• Dans le top 10 en Australie, Allemagne et Nouvelle Zélande
• Plus d'1 million de parties par jour à travers le monde
• 4 millions de téléchargements sur l'Appstore d'Apple (seul jeu à figurer dans le top 5 des appli les plus téléchargées en 2011)