Le danseur contemporain Hervé Diasnas livre la nouvelle version d'un duo dansé avec une marionnette imaginé en 1985. Au début, seul le corps du danseur habitait la scène, observé du coin de l'œil par une marionnette impatiente de se mettre en mouvement. Peu à peu, la créature de bois s'est animée au fil des rencontres avec les différents marionnettistes.
Aujourd'hui, ce duo à la fois subtil, fragile et poétique évolue au coeur d'espaces lumineux mouvants et d'images vidéos pour accentuer la face à face entre l'homme et son reflet. Hervé Diasnas, danseur et Gwenaël Le Bolluec, marionnettiste, inventent un dialogue chorégraphique où la créature de bois manipulée s'humanise pour évoquer un voyage poétique aux frontières du rêve et de l'imaginaire. La question de l'identité surgit dans ce pas de deux à la fois subtil, fragile et poétique.
Représentations au Théâtre Nouvelle Génération : 23 rue de Bourgogne, Lyon 9ème le samedi 17 octobre à 20h (séance suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique) et le dimanche 18 octobre 2009 à 16h.
Contact presse :
Nathalie Gandy