Les technologies combinées des deux entreprises vont offrir aux éditeurs une solution unique et complète pour optimiser tous leurs contenus sur toutes les plateformes, tailles d'écrans et appareils
Les technologies combinées des deux entreprises vont offrir aux éditeurs une solution unique et complète pour optimiser tous leurs contenus sur toutes les plateformes, tailles d'écrans et appareils.
Paris, le 7 mars 2013 – Outbrain, la plateforme leader de découverte de contenus, annonce aujourd'hui l'acquisition de Visual Revenue, le premier fournisseur d'outils permettant d'accompagner le travail des éditeurs sur le Web et d'améliorer la performance de leurs pages d'accueil, unes de sections et chaînes sociales. A travers cette acquisition, Outbrain étend son offre pour les éditeurs en ligne, leur apportant une solution unique et complète pour optimiser toutes leurs pages sur toutes les plateformes, tailles d'écrans et appareils, avec des possibilités de contrôle à la fois automatiques et éditoriales.
La plateforme de Visual Revenue permet aux rédacteurs en chef de comparer la performance de chaque lien, sur la homepage et dans les rubriques, à un instant donné par rapport à ses performances précédentes. Elle permet aussi d'obtenir des recommandations sur les contenus à utiliser, où placer chaque sujet sur la page et comment optimiser le contenu partagé sur les réseaux sociaux. Déployée sur plus de 250 sites médias dans le monde entier, dont Le Monde, Comcast, The Atlantic, The Dallas Morning News, NBC Universal, et USA Today, la société connaît une forte croissance et a enregistré son pic d'activité en février 2013. Désormais l'une des solutions d'optimisation de contenu les plus importantes disponible sur Internet, Visual Revenue suit et mesure le succès de plus de 13,5 milliards de pages chaque mois.
« En tant qu'admirateurs du grand journalisme, nous croyons fortement au rôle important que tient le rédacteur en chef dans la salle de presse et au travers de cette acquisition, nous souhaitons renforcer les prises de décision éditoriales avec des outils décisionnels mettant en œuvre données et analyses » indique Yaron Galai, co-fondateur et PDG d'Outbrain. « Combinée avec nos recommandations de contenu à la pointe du marché, cette acquisition soutient notre mission première d'apporter du contenu pertinent et de qualité aux lecteurs, d'abord grâce à des liens de lectures recommandées et maintenant par l'excellent contenu des pages d'accueil des sites qu'ils aiment visiter. Nous sommes décidés à construire sur le long terme notre activité dans l'univers de la découverte de contenu et nous avons hâte d'accueillir Visual Revenue au sein de l'équipe Outbrain. »
« Visual Revenue et Outbrain partagent un objectif commun : proposer les meilleures recommandations de contenu possibles. Nos outils d'analyse de data à destination des éditeurs de sites web, sont un complément parfait aux recommandations de lecture d'Outbrain » indique Dennis Mortensen, fondateur et PDG de Visual Revenue. « Ensemble, nous pouvons aider les éditeurs avec les outils dont ils ont besoin pour développer leur activité tout en offrant aux internautes la meilleure expérience utilisateur possible. »
Les 25 membres de l'équipe de Visual Revenue vont rejoindre Outbrain lors de cette acquisition. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés.
A propos de Visual Revenue
Visual Revenue fournit aux médias des outils qui accompagnent le travail des éditeurs sur le Web et améliorent les performances de leurs pages d'accueil, unes de sections et chaînes sociales. La plateforme de support éditorial de Visual Revenue aide les éditeurs à mieux positionner leurs contenus, fournissant des recommandations en temps réel et des analyses prédictives à plus de 250 éditeurs en ligne dans le monde entier, dont Comcast, The Atlantic, The Dallas Morning News, NBC Universal, Cox Media Group, Le Monde, The Independant and News International.
A propos d'Outbrain
Outbrain (
www.outbrain.com) aide les internautes à découvrir le contenu le plus intéressant, pertinent et fiable où qu'ils soient. Outbrain propose des recommandations personnalisées au travers d'un réseau d'éditeurs premium, dont CNN, Fox News, The Telegraph, Sky News, TF1, Libération, Le Nouvel Observateur et Mondadori. Grâce aux solutions complètes de découverte de contenu Outbrain, les éditeurs, les marques et les agences peuvent augmenter leur audience, en générant du trafic vers leurs contenus – depuis leur propre site ou depuis le réseau d'éditeurs premium. Outbrain est aujourd'hui installé sur plus de 90 000 sites au niveau mondial et génère plus de 6,5 milliards de pages vues par mois. Fondée en 2006, l'entreprise possède son siège social à New-York, ainsi que des bureaux dans 15 pays dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, Israël, Singapour et l'Australie.
Suivez @OutbrainFR sur Twitter: https://twitter.com/#!/OutbrainFR