L'ecole des DJ's UCPA de Lyon, La JNA et
www.lesoreilles.com s'associent pour faire reculer le risque auditif !
Et ça se passe dans les locaux de L'Ecole des DJ's UCPA de Lyon, le 13 novembre 2012 17h15 pour une conférence qui n'est pas comme les autres !
En plein cœur de Lyon, depuis 2001, des Dj's en activité dans les discothèques de la France entière viennent se professionnaliser et préparer, en alternance, le seul diplôme reconnu par l'Etat permettant de devenir Dj professionnel !
Dans le cadre du cursus de cette formation, une conférence obligatoire pour les élèves aura lieu le mardi 13 novembre prochain à l'école des Dj's UCPA afin de sensibiliser toutes ses promotions à la gestion de leur capital auditif. « En effet, les professionnels du son sont particulièrement touchés au cours de leur carrière, s'ils ne se protègent pas, par des troubles de l'audition : acouphènes, hyperacousie et pertes auditives précoces. Les DJ's sont également un excellent relais pour inviter le public à protéger ses capacités auditives au cours des soirées en discothèque tout en gardant le plaisir », explique Pascal Tassy, directeur de l'école des DJ's UCPA.
Ouïe C'EST POSSIBLE ! Jean-Louis Horvilleur, lyonnais d'origine, audioprothésiste D.E, intervenant préventeur expérimenté et spécialisé dans le domaine de la nuit (concerts, discothèques, festivals..) et journaliste (guitares, « amplis », interviews) dans la presse Rock va vous le démontrer. Et ce n'est pas lui qui va nier le plaisir auditif !
Cette action est soutenue par l'association JNA, association lyonnaise qui a créé il y a 16 ans la campagne Journée Nationale de l'Audition. Son but : informer le grand public sur l'audition chaque deuxième jeudi du mois de mars, à travers une journée dédiée à l'audition partout en France. Le Jeudi 14 mars 2013, à l'occasion de sa 16e campagne, en partenariat avec l'ecole des DJ's UCPA et
www.lesoreilles.com, l'association JNA lancera le programme « The pleasure of sound by JNA » pour démontrer aux jeunes et jeunes adultes que l'on peut prendre plaisir à la musique sans détruire son capital auditif.
C'est tout naturellement que ces trois acteurs lyonnais unissent leurs forces pour que l'écoute de « toute la musique que j'aime » reste un plaisir, le plus longtemps possible.
Venez assister le 13 novembre prochain dans les locaux de l'école, à cette synthèse éprouvée qui vous offrira, à vous aussi, des réflexes si simples qu'il serait dommage de ne pas les avoir à temps.