Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Où se loger si on vient à Minsk, capitale de Biélorussie?

«Apartments in Minsk»

Communiqué le 28/06/2012
En visite de travail, d'études ou simplement comme touriste, peut importe, si vous pensez à venir à Minsk, centre du Bélarus, en premier lieu, il vous faut faire des démarches pour trouver l'endroit où se passer la nuit.

Au cas où vous envisagez un long séjour (comme par exemple, pour faire les études), il est raisonnable de rechercher un logis à louer.

Vous pouvez laisser votre demande aux agences immobilières ou faire une tentative de louer un logement vous-même.

Il est clair que chacune de ces deux variantes a ses avantages et ses inconvénients: dans une agence vous devrez payer ses services (quelque 40-60 euro), en vous lancant en quête vous-même certainement vous épargnez, toutefois risquez de perdre trop de temps sans finalement rien trouver.

Le coût de l'habitation est calculé, primo, de si vous désirez louer une seule chambre ou un apart entier. Puis, il dépend de l'éloignement du centre de la ville et du métro qui est le moyen de transport en commun le plus pratique dans la capitale biélorusse. Le coût moyen d'un studio revient à 150 euro par mois.

Si vous projetez une visite à court délai (par exemple, le week-end), vous pouvez penser au choix entre l'hôtel ou la location d'un appart privé.

Dans la capitale biélorusse il y a un grand nombre d'hôtels qu'on peut diviser en 2 groupes: hôtels du type URSS et hôtels modernes. Ceux du premier groupe ont été construits dans les années 60-80 et depuis n'ont pas vu de changements considérables. Ils possèdent pas d'un ameublement luxueux, mais à côté de cela ils ne sont pas chers. Un studio va vous coûter une soixantaine d'euro environ par nuit (les hôtels «Bélarus», «Planéta», «Yubileynaya» etc. )

Les hôtels modernes représentent des solutions magnifiques pour tous ceux qui ne ne prêtent pas trop d'attention au prix. Et le coût n'est pas modique - de deux cents euros par nuit. Mais à côté de cela, tous ceux qui le souhaitent obtiennent une chambre luxueuse, un service de première classe, un restaurant avec une cuisine délicieuse (les hôtels «Europe», «Crown Plaza», «Minsk»).

Une bonne alternative à l'hôtel est louer un appartement d'un propriétaire privé. A Minsk il y a beaucoup de offres d'appartements de la classe VIP qui ne cèdent en rien aux hôtels de luxe, mais leur coût est considérablement plus bas. Ces appartements se situent en plein coeur de la ville et sont meublés selon le dernier cri et avec un goût raffiné. Vous pouvez vous en persuader vous-même, en visitant le site «Apartments in Minsk».


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés