Vous êtes en possession d'un coffret cadeau Flying Pass ? Vous souhaitez vous envoler en toute liberté en direction d'Oslo ? Alors voici ce qu'il ne faut pas louper : La Citadelle d'Akershus, située au bord du fjord d'Oslo !
La construction de la citadelle royale a débuté à la fin du XIIIe siècle, sous le règne du roi Håkon V de Norvège, pour servir de siège au représentant du roi. Au cours du XVIIe siècle la citadelle est transformée en un château de la Renaissance entouré de bastions. L'église de la garnison est consacrée en 1742 sous le règne de Christian VI de Danemark.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Vidkun Quisling prend le pouvoir en Norvège avec le titre de Ministre-Président du « Gouvernement national norvégien », après avoir suspendu la monarchie. Il installe ses bureaux dans le palais royal d'Oslo et collabore activement avec l'occupant nazi. Il gouverne la Norvège jusqu'à son arrestation le 9 mai 1945. Il est reconnu coupable de haute trahison après la guerre, et est exécuté par un peloton d'exécution à la citadelle d'Akershus.
Après la guerre, la citadelle est utilisée pour les vacances d'État.
Dans la crypte de l'église de la citadelle se trouve la nécropole royale qui renferme les tombeaux des derniers souverains de Norvège.
La citadelle abrite aussi le musée militaire norvégien et le musée de la résistance norvégienne, ainsi que l'ancien site d'exécution de la prison, le Mémorial pour les patriotes norvégiens, où une quarantaine de personnes ont été fusillées au cours de la Seconde Guerre mondiale entre 1940 et 1945.
Ce site unique et préservé vous surprendra ! Alors n'hésitez plus et réservez votre billet grâce à votre coffret cadeau Flying Pass.
Pour acquérir un coffret Flying Pass, rendez-vous sur notre site de vente de coffrets en ligne,
www.flyingpass.fr