Un classement établi en fonction de l’exhaustivité de la vision et de la capacité à la mettre en œuvre
ORSYP, leader en solutions et conseil en Gestion de Production Informatique, annonce son classement par le Gartner parmi les « Leaders » du Magic Quadrant Job Scheduling 20091.
Gartner, cabinet mondial de conseils et études en informatique, a évalué les éditeurs de solutions de « Job Scheduling » à l’échelle internationale, en fonction d’un ensemble de critères, de l’étendue de leur vision et de leur capacité à la mettre en œuvre. Chaque fournisseur a ensuite été positionné dans l’un des quadrants du classement : « Visionaries », « Niche Players », « Leaders » ou « Challengers ».
Selon le rapport du Gartner2, « le marché du job scheduling devrait connaître une évolution de 6,5% en 2009. En effet, dans le contexte économique actuel, la demande visant à diminuer les coûts et les erreurs humaines par la réduction du nombre d’outils de job scheduling et l’automatisation des processus au travers d’environnements informatiques hétérogènes, va progresser de façon soutenue ».
ORSYP propose des solutions innovantes de gestion de la production informatique, au travers de ses deux offres phares, Dollar Universe et UniJob. Dollar Universe permet de superviser l’ensemble des opérations informatiques critiques et non-critiques, réparties sur plusieurs serveurs, à partir d’une seule et même console. Basé à la fois sur une architecture de Grid Computing et sur les avantages offerts par les technologies orientées web services, Dollar Universe propose des services innovants et flexibles de gestion des processus informatiques, qui répondent parfaitement aux besoins évolutifs des entreprises.
UniJob, la dernière innovation logicielle d’ORSYP, consolide les activités de gestion des tâches gérées jusqu’ici via des outils basiques tels que WinAT et Cron, afin de garantir le contrôle optimal des processus informatiques de l’entreprise. UniJob permet d’importer des jobs existants, de permettre une approche par template, et d’envoyer des emails et alertes en cas d’échec. Cette solution inédite sur le marché garantit aux entreprises une infrastructure informatique plus efficace et une réduction significative des coûts opérationnels.
“Les prévisions de croissance du marché par le Gartner renforcent le constat que nous avons déjà pu établir auprès de nos clients qui se tournent vers des outils de job scheduling pour gérer plus efficacement des environnements informatiques devenus de plus en plus complexes. En effet, le job scheduling représente pour les entreprises un moyen efficace de réduire les coûts liés à leurs infrastructures informatiques » explique Mark Fletcher, Vice Président Marketing d’ORSYP. « Le climat économique actuel offre aux entreprises une occasion de repenser leurs stratégies informatiques, et nos solutions proposent une réponse appropriée à ces attentes. Dollar Universe supporte les environnements virtualisés, le scheduling événementiel, les Web Services et les environnements Java, au travers de multiples plateformes et applications. UniJob garantit aux entreprises un environnement de job scheduling, au-delà de la production informatique, et répond aux exigences de conformité et de simplicité d’utilisation et de gestion. Ces produits innovants reflètent notre engagement à fournir à nos clients des solutions de gestion informatique flexibles, capables de les aider à réduire leurs coûts d’infrastructure informatique tout en répondant à leurs objectifs de qualité de service ».
1 Govekar, Milind; Gartner, Magic Quadrant for Job Scheduling (Gartner Inc. 28 avril 2009)
2 Le rapport complet est disponible auprès des membres Gartner sur le www.gartner.com