La marque la plus secouée des soft-drinks a choisi Diadeis pour rénover son identité graphique. L'agence a relooké son packaging en opérant un retour à l'essentiel.
Avec son nouveau design, Orangina met à nu son identité. Diadeis, qui accompagne la marque depuis 2005, a travaillé un positionnement premium, renforcé par un message de clarté et de simplicité.
« On assiste ces dernières années à un retour à l'essentiel dans l'expression graphique des marques », explique Fabrice Peltier, Directeur du design chez Diadeis. Elles ont redécouvert que la simplicité était leur principal atout pour se différencier de la concurrence, en particulier des MDD, et ne pas dissoudre leur singularité dans de trop nombreux messages. Chaque grande marque a un passé qui fait sa force. Pour en bénéficier, le lien entre l'histoire et les produits de la marque doit être évident pour le consommateur. Il faut clarifier les messages. »
« Orangina partait avec un patrimoine iconique considérable, que nous avons cherché à mettre en valeur, ajoute Guillaume Postel, Directeur Général de Diadeis. Les codes de la marque ont traversé les générations : une bouteille emblématique, le duo de couleurs bleu/jaune et le fameux zeste d'orange. Nous avons cherché à simplifier ces codes graphiques pour leur donner une ampleur maximale. » La dernière rénovation va ainsi à l'essentiel. Le logo a été redessiné en mêlant deux éléments phares d'Orangina que sont le zeste de peau d'orange et la forme de la bouteille. L'utilisation d'un bleu profond permet de le mettre en valeur et de donner de l'intensité à la marque. Un travail important a également été réalisé sur la forme des étiquettes pour renforcer le caractère unique et emblématique de la marque.
Contact presse :
Carole Ramstein