Lyon, le 24 mars 2015
Communiqué de presse
Pour améliorer le tri des emballages dans le quartier de La Sauvegarde à La Duchère, les messagers du tri du Grand Lyon passeront en Porte à Porte informer les habitants entre le 23 mars et le 3 avril 2015. Réservons-leur un bon accueil.
Si 87% des Français déclarent aujourd'hui trier leurs emballages[1], ils ne sont que 44% à le faire de façon systématique. En cause, une information jugée encore insuffisante et un dispositif de tri pas toujours adapté. Le quartier de La Sauvegarde, situé sur le plateau de La Duchère, n'échappe pas à la règle avec une performance de tri largement inférieure à la moyenne de l'agglomération.
Pour y remédier, 10 messagers du tri de La Métropole passeront informer les habitants directement en Porte à Porte entre le 23 mars et le 3 avril prochain. Ils prendront ainsi le temps de répondre à toutes les questions relatives au tri des emballages et remettront un petit mémo du tri bien utile pour se souvenir des consignes de tri. Ils seront facilement reconnaissables avec leur badge aux couleurs de la collectivité.
A noter qu'au préalable, les ambassadeurs du tri ont remplacé quelques bacs de tri endommagés et collé des affiches dans certains halls, là où l'information manquait.
Les résultats de cette opération, menée en partenariat avec Eco-Emballages, seront connus dès la fin avril grâce aux mesures de quantités et de qualité qui seront réalisées par le Grand Lyon.