Pour la 3e année consécutive, la Municipalité du 6e arrondissement lance son opération « Cendriers d'or ». Elle consiste à sensibiliser les restaurateurs et leurs clients à l'importante pollution engendrée par les jets de mégots à même le sol.
En 2014, 160 restaurants possédant une terrasse ont été sollicités par cette événement (signature d'une charte, affichage d'informations, passage d'un jury…). 360 établissements sont sollicités en 2015.
A cette occasion, une campagne –volontairement « choc »- a été commandée à l'Agence Planète, avec pour slogan « ne mégottez plus avec la propreté du 6e ».
Je vous laisse découvrir en pièces jointes quelques visuels relatifs à cette opération qui débute dès le 1er mai. Elle se déroulera en 4 phases :
*Durant le mois de mai : visite de l'ensemble des lieux concernés par des membres des conseils de quartier et des élus + signature d'une charte
*Durant le mois de juin : Distribution massive de flyers aux clients des terrasses du 6e
*De mai à octobre : Passage d'un jury sur chaque lieu pour vérification de l'application de cette charte et vérification de la propreté des
terrasses
*En novembre 2015 : Remise des prix aux bars-restaurants les plus performants et les plus respectueux de la charte