le préfet condamne cette action illicite, a demandé à ce qu'il y soit mis fin dans les meilleurs délais et rappelle l'objectif du projet de village d'insertion
M. Michel DELPUECH, Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône condamne l'intrusion d'une trentaine d'individus ce matin à Saint-Genis-les-Ollières dans un bâtiment appartenant à l'Etat.
Le préfet a immédiatement donné aux forces de l'ordre les consignes nécessaires pour qu'il soit mis fin dans les meilleurs délais à cette action illégale. L'intervention aura lieu dès l'arrivée des renforts qui ont été requis, et qui disposent des moyens techniques nécessaires pour garantir la sécurité de l'opération, sachant que certains individus sont montés sur le toit.
Le préfet déposera plainte contre les organisateurs de cette occupation, afin que de tels agissements puissent faire l'objet de suites judiciaires.
Le préfet rappelle que le terrain où est situé ce bâtiment doit prochainement accueillir un village d'insertion hébergeant environ 80 personnes dont 60 enfants.
Ce village d'insertion, inscrit dans le projet « Insertion par l'emploi et l'école » (I2E), hébergera des familles volontaires qui feront l'objet d'un suivi et d'un accompagnement approfondis, mettant fin à des conditions de vie en bidonville indignes de la République.