Nuisances sonores aériennes autour
de St Exupéry indemnisées au rabais
Les Verts se mobilisent !
Les Verts s’opposent au développement du trafic aérien. C’est pourquoi ils se félicitent de la publication des conclusions de la mission d’inspection sur la gestion de la TNSA (Taxe sur les nuisances sonores aériennes). Cette étude confirme l’analyse des élus Verts à la Région concernant la problématique des transports aériens, leurs fonctionnements à marche forcée et leurs impacts sur l’environnement et le cadre de vie. Ils n’ont ainsi pas soutenu l’entrée dans le capital de la SA St Exupéry de la Région, le 22 mars dernier.
La taxe appliquée par l’aéroport régionale est la plus basse de France (pour 2006 : 18 centimes par passager), pour d’autres aéroports français tels que Toulouse Blagnac ou Orly celle-ci est comprise entre 10 € à 22 €. Ce n’est pas pour autant que ces deux derniers sont exemplaires en terme de prise en charge des isolations phoniques des riverains.
Autour de St Exupéry, les avions passent …les riverains attendent toujours ! Une véritable politique d’amélioration de l’habitat doit être menée en plus d’une gestion des mouvements aéroportuaires.
C’est pourquoi les Verts se proposent d’aider les associations et riverains afin de saisir le tribunal administratif pour que le niveau de cette taxe soit relevé à un juste niveau.
Contact presse :
Emeline Baume
0670170857