Communiqué de presse : économie

Nouvelle gouvernance dans la représentation patronale des courtiers d'assurances en Auvergne-Rhône-Alpes

CSCA Rhône-Alpes & Auvergne

Communiqué le 10/03/2016

Le comité directeur de la chambre régionale CSCA Rhône-Alpes & Auvergne a été renouvelé et renforcé. Il compte maintenant onze dirigeants d'entreprises, tous investis au niveau régional et au niveau national. Une centaine de courtiers en assurances sont déjà adhérents de la CSCA dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'objectif de la nouvelle délégation régionale est de ralier encore plus de courtiers, en particulier les courtiers de proximité qui ont tout intérêt à adhérer à la CSCA afin de bénéficier de services auxquels ils n'auraient pas accès. Tout au long de l'année 2016, la CSCA Rhône-Alpes & Auvergne accompagnera ses adhérents sur le thème de la conformité. Elle organisera des sessions collectives de formation dispensées par des juristes et des rencontres avec les assureurs et les partenaires de la CSCA.

Patrick Ginet, nouveau Président du comité directeur de la CSCA Rhône-Alpes & Auvergne et Vice-Président dédié au courtage de proximité au sein du Bureau National de la CSCA, se déclare très satisfait de cette évolution qu'il a toujours défendue. « La fusion de tous les syndicats régionaux au sein de la CSCA est un aboutissement pour une meilleure représentativité de notre profession au niveau national et européen. Avec cette instance unifiée et de nouveaux statuts adaptés à une gouvernance regroupée au sein de la CSCA, les intérêts de tous les courtiers français en assurances seront mieux représentés, quelle que soit leur taille ou leur région d'implantation. »

A propos de la CSCA :

La CSCA est l'unique organisation représentative du courtage d'assurances et de réassurance en France. Elle réunit plus de 1 000 adhérents, représentant 22 000 salariés et plus de 70 % du chiffre d'affaires de la profession.

Comité directeur de la CSCA Rhône-Alpes & Auvergne :

Patrick Ginet (Président), Pierre-Henri Boumendil (Vice-Président et Trésorier), Bernard Frécon (Vice-Président), Sébastien Girardet (Secrétaire général), Jean-Louis Coste, Thierry Dufaud, Laurent Ferrari, Richard Levy, Corine Monteil, Michel Pinet, Gilbert Roullet.

Florence AUBERGIER

En savoir plus : http://csca.fr

CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle