La France, connue pour ses politiques de décentralisation, a historiquement promu et protégé les identités régionales. Derrière ce découpage administratif, comment les territoires vont-ils réussir à valoriser leur patrimoine culturel tout en traduisant l'unité des regroupements ?
Le nom des nouvelles régions constitue en ce sens, un vrai enjeu. S'il existe des logiciels de naming automatisés, notre culture et nos différences régionales ne méritent elles pas une approche plus personnalisée avec une analyse humaine d'expert ?
Bénédicte Laurent, auteure du seul sujet de recherche en France à se concentrer sur les mécanismes linguistiques de la production de sens des noms déposés, propose aux 7 régions concernées par le changement de nom, une méthode bien plus avancée qui prendra en compte l'histoire du territoire, l'environnement, et les populations qui les composent.
Auteur du livre Nom de marque, nom de produit : sémantique du nom déposé, Bénédicte LAURENT connaît tous les ressorts de la stratégie de nomination, elle en est l'experte !
Alors que vous soyez président d'une collectivité ou dirigeant d'une structure en recherche d'identité de marque, n'hésitez pas à faire appel à la vraie spécialiste du naming en France.
Contact presse :
Olivia Lebeaupin
01 44 94 95 72