Une adresse prestigieuse:
Située au cœur des Graves près de Bordeaux, dans la prestigieuse appellation Pessac Léognan, La Réserve est un complexe regroupant un restaurant gastronomique, un hôtel de charme 3 étoiles et 5 salles de séminaires d’une capacité totale de 200 m², au cœur d’un parc boisé de 3 hectares.
Le lac, où l’on rencontre cygnes et colverts, est une des particularités de La Réserve dont la piscine, le terrain de tennis et la terrasse ombragée en font un site unique en Gironde.
Jérôme Héraud, chef accompli qui a fait ses armes dans les plus grandes maisons étoilées à Paris (Hôtel Crillon, Joël Robuchon, Alain Passard…) et lors de concours gastronomiques, s’illustre avec brio à La Réserve depuis Janvier 2006. il privilégie une « cuisine de passion », alliant des accords inédits autour des « saveurs d’hier et d’aujourd’hui ». Son arrivée ainsi que celle d’une équipe dynamique et passionnée marque le renouveau de La Réserve.
Un nouveau souffle:
Rachetée en 2005 par Christophe San José, investisseur passionné de belles demeures, la première phase de rénovation de La Réserve démarre dès 2006. Les vingt deux chambres et suites sont entièrement rénovées, une véranda de 110 m² chauffée et climatisée est construite ainsi qu’une terrasse en teck de 100m² face au lac (soit une capacité de 90 couverts en plus). Au total 300 000 € d’investissements et la création de 5 postes supplémentaires pour faire face au développement.
Jérôme Héraud inaugure par ailleurs un nouveau concept de carte autour de 4 «Menus Carte» parmi 18 références au choix pour une cuisine qu’il veut innovante et gastronomique tout en restant accessible. Il propose des animations œnologiques, des soirées thématiques et des offres packagées sur des séjours sélectionnés par Week End Desk.
Ces efforts vont très vite porter leurs fruits avec une augmentation de 20% du CA en 2006.
Des projets à la hauteur des ambitions:
Jérôme Héraud voit grand pour La Réserve ! Priorité aux cuisines où une extension de 250 m² est prévue dès Septembre 2007 pour accueillir entre autres des cours de cuisine thématiques. L’ancienne cuisine abritera en partie une activité de traiteur. Soit 450 m² de cuisine au total pour un investissement de 400 000 € ! 5 postes vont aussi être créés pour développer la restauration (pâtissier, cuisiniers…). Des moyens qui vont permettre à l’équipe de se présenter au Concours Taittinger dès 2007 puis en 2008 au Championnat de France des desserts et au Concours du Meilleur Ouvrier de France.
Jérôme Héraud veut également renouer avec les ateliers culinaires : chocolat à Pâques, Marché aux truffes en décembre… Il table encore cette année sur une progression de 20% du CA.
L’offre hôtelière de La Réserve viendra s’étoffer d’une demeure de charme dès le mois de juin avec le rachat du Pavillon du Château Raba (propriété du XVIIIe construite par Victor Louis) à Talence, actuellement en rénovation.
Un projet d’envergure de 4,5 millions d’euros devrait être lancé dès la fin d’année pour 30 chambres, des salles de séminaire, un SPA, une librairie culinaire, un bistrot aux épices…
Des initiatives ambitieuses qui confirment la renaissance de La Réserve.
Contact presse :
Corinne HENNEQUIN / Delphine DUTOIT
21 place de Grandjean – 33440 Ambarès
Tél : 05 57 77 59 60 - Fax : 05 57 77 59 61