Le 1er juin 2014 dans la rue Moyenne, Bourges accueille de nouveaux commerçants. Caroline et Nicolas OTTIN, les nouveaux patrons de La Mie Câline, sont épaulés par les 7 salariés du magasin.
La Mie Câline de Bourges est reprise par des Artisans boulangers.
A 38 et 39 ans, Caroline et Nicolas OTTIN ont décidé de donner un nouvel élan à leur carrière. Originaire du Nord, ces anciens Artisans boulangers-pâtissiers ont vendu leur magasin pour devenir franchisés La Mie Câline.
« Nous avons découvert l'enseigne au travers du magasin de Cambrai. L'animation du magasin, les produits, la situation en centre-ville… le concept nous a interpellés. Bien sûr, nous avons d'abord goûté les produits. On a adhéré tout de suite ! » raconte Caroline.
Le couple de commerçants décide alors de devenir franchisés La Mie Câline. Pour eux, c'est le passage obligé pour accéder à une plus grosse structure. « Nous cherchions quelque chose de plus gros et de mieux situé pour pouvoir avancer. C'est une évolution normale. Seul, on ne peut pas grand-chose. Nous voulions être épaulés. »
L'adresse à retenir ?
La Mie Câline - 11 bis, rue Moyenne - 18000 Bourges (Tel : 02 48 02 15 56)
Le magasin est ouvert du lundi au samedi, de 7h à 19h30.
Pas question de jeter la nourriture en fin de journée !
Dans une démarche éco-responsable et solidaire, Caroline et Nicolas ont décidé d'offrir leurs invendus aux associations locales, pour redistribuer les pains et viennoiseries invendus de la veille à leurs bénéficiaires.
Dans les prochaines semaines, le couple prendra contact avec les associations concernées pour organiser au plus vite la collecte.
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s'est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd'hui plus de 2.000 franchisés et collaborateurs.
Pour en savoir plus :
www.lamiecaline.com