La nouvelle gamme de déshydrateurs tompress est conçue pour respecter et préserver les qualités du produit frais.
Les 12 programmes de déshydratation et le réglage de la température permettent de concentrer les saveurs et conserver le maximum de vitamines et de nutriments.
La déshydratation est le mode de conservation classique le plus simple. C'est aussi le plus économique et le plus respectueux des nutriments contenus dans le produit frais.
Depuis des années, tompress propose des déshydrateurs pour permettre à chacun de sécher ses aliments quelles que soient les conditions climatiques. Avec cette nouvelle gamme, l'utilisateur a la possibilité de gérer précisément son mode de séchage. Il peut choisir la température et interrompre le processus quand le stade de dessiccation lui semble optimum. Il peut aussi utiliser 1 des 7 fonctions préprogrammées qui conviennent à la plupart des aliments : pâtes alimentaires, viandes, fruits, champignons ou légumes ne se sèchent pas comme les tisanes ou les herbes médicinales. Les programmes prennent en compte le temps, la vitesse du flux d'air et la température. Un programme spécifique permet même le séchage des produits très légers et très fins comme le safran, les petites feuilles, etc.
Vitamines, saveurs et basse consommation
Pour préserver les qualités gustatives et les vitamines, les déshydrateurs tompress privilégient le volume d'air et une circulation douce. En plaçant les aliments dans un courant régulier, plutôt que les "bombarder" par des jets d'air violents et chauds, la surface des aliments reste poreuse. Le taux d'humidité est plus homogène. Cette technique permet aussi d'être très économe en énergie : à basse température, les déshydrateurs tompress ne consomment que 15 W !
Le but n'est pas d'évaporer les arômes et de brûler les vitamines mais de les emprisonner dans des cellules de moins en moins riches en eau végétative.
Pas de minuterie mais une fonction de maintien
Sur les nouveaux modèles de déshydrateurs tompress, le cycle s'arrête manuellement. C'est une question de sécurité. L'expérience des utilisateurs a démontré que les appareils pilotés par une minuterie avaient deux inconvénients majeurs. D'une part, si l'appareil s'arrête par temps humide, le produit peut se réhydrater ce qui compromet sa conservation, et d'autre part, le produit devient vulnérable aux insectes qui peuvent contaminer la production sans que l'utilisateur s'en rende compte. En fin de programme, une phase "maintien"conserve les aliments déshydratés jusqu'à ce que l'utilisateur soit en mesure de conditionner sa production.
Des unités modulables
La disposition en tunnel des déshydrateurs tompress a l'avantage de pouvoir, selon les modèles, doubler ou tripler la capacité de l'appareil en ajoutant un module de séchage complémentaire. La puissance est largement suffisante et les temps de séchage à peine plus longs.
© tompress 2012- Textes libres de droits sous réserve de citer la source tompress.
Contact presse :
CONTACT PRESSE : Jessica Blachon - 05 63 71 54 65 / communication@tompress.com
Photos détourées, précisions techniques et information sur le matériel sont à votre disposition.