BEST – 6, 20 et 27 octobre 2014
BEST, Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, a conçu une formation de 3 jours destinée aux dirigeants non salariés de CHR (Café-Hôtel-Restaurant). Objectif : accroître la rentabilité des établissements avec des outils simples et efficaces pour diagnostiquer et piloter leur activité. Pratiquement complète, la première session de la « La Mallette du Dirigeant » débute le 6 octobre prochain. Une deuxième est prévue en novembre.
La Mallette du dirigeant est une formation de 3 jours, prise en charge par l'Agefice*, pour les patrons relevant de cet organisme. Sont concernés : les travailleurs non salariés et les conjoints collaborateurs.
C'est BEST qui réalise ce programme spécifique en Aquitaine, après avoir remporté l'appel d'offre lancé par l'Agefice au niveau national.
A l'issue de la formation, les participants auront fait un état des lieux -comptable et financier- de leur activité et analysé leur offre commerciale. Ils seront aussi capables d'utiliser des outils adaptés qui leur permettront d'améliorer et de suivre leurs résultats.
Travail sur les éléments clés avec des exemples concrets
Le contenu de cette « Mallette du Dirigeant » permet de travailler sur des éléments clés du CHR, comme notamment les menus, la carte, les prix d'achat, les marges brutes, ou encore la liasse fiscale.
A noter que les professionnels travailleront sur des exemples concrets et en priorité sur leurs propres données.
3 jours non consécutif et suivi personnalisé
Cette formation se déroule en 3 jours non consécutifs, soit 21 heures, plus 3 heures de suivi personnalisé. Au rang des intervenants : un formateur en sciences économiques & sociales et en sciences de l'éducation, spécialisé en gestion CHR, et un Chef de cuisine.
La première session, qui débute le 6 octobre 2014, est presque complète. Une deuxième est d'ores et déjà prévue le 12 novembre prochain.
Informations et inscriptions auprès d'Olivia FERRANDERY, Responsable de la formation continue à BEST : 05 56 79 51 86 ou olivia.ferrandery@formation-lac.com
* L'AGEFICE, Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d'Entreprise, finance la formation des dirigeants non-salariés, qui relèvent des URSSAF ou du RSI en application des articles L 613-1 et suivants du Code de la Sécurité Sociale, et des conjoints collaborateurs. Sont concernés : les gérants majoritaires de SARL, associés uniques d'une EURL, associés d'une SNC, entrepreneurs individuels, auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants.
** BEST, Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, est une école créée par la CCI de Bordeaux en 1992. Son objectif : permettre aux professionnels de l'hôtellerie-restauration de se former tout au long de leur carrière.