Rock'n'roll Voyage aurait pu s'appeler Picarock'n'roll 2. C'est d'ailleurs le sous-titre de cet ebook Kindel.
Alors, on prend les mêmes et on recommence ? Pas vraiment !
Dans des clubs où il joue de la pop, Kriss recontre Izzou. Une troublante métisse avec laquelle il partage des expériences érotiques et psychédéliques.
Tous deux s'ennuient en France et décident de prendre la route. Le voyage géographique, suite logique des pérégrinations intérieures... Fin 1967, c'est à la mode !
Ils exportent leur musique aux confins du Sahara, loin des stations balnéaires où Kriss a fait ses premières armes. Son ami le batteur « Moulinex » les accompagne. Égayant de sa verve et de ses rencontres inattendues des quotidiens improbables.
Le roman rock'n'roll flirte alors carrément avec la road novel.
Chemin faisant, la galerie de portraits picaresques du premier opus s'ouvre à toute une faune pittoresque évoluant autour de la musique et de ses à-côtés. Musicos déjantés et routards déglingués, esthètes vagabonds et autochtones rebelles, tenanciers extravagants et voyageurs insolites.
Un accident les mêle malgré eux à une embrouille politique. La pression de la police secrète marocaine les incite à rentrer en France. Début mai 1968. Le moment idéal pour vivre de nouvelles aventures... Qui finiront dans un dancing de la côte où ils se produisent tout l'été. Avant que Nickie la « châtelaine » délurée resurgisse du passé de Kriss, au moment où Izzou se lasse de la vie de bohème.
Roman d'amour plus érotisé que le premier opus, normal le personnage principal n'a plus 16 ans mais va sur ses 20 ans, et ses copines itou.
Et comme dans Picarock'n'roll, la musique carillonne entre les pages d'un récit témoignant d'une époque où la jeunesse invente une nouvelle façon de vivre tandis que la déferlante libertaire renverse les derniers tabous.