Issoudun a enfin son restaurant La Boucherie ! Dans la zone artisanale des Coinchettes, le flambant bâtiment solo rouge et blanc érige fièrement sa célèbre « Marguerite »(1). L'établissement ouvre ses portes ce 12 décembre à midi pile.
Ce restaurant succursaliste est piloté par Sabrina et Grégory Olivier. Une équipe de 10 personnes a été recrutée pour accueillir les amateurs de viande d'un joyeux « Lonjourbem ! ». Car ici, comme dans tout bon restaurant La Boucherie qui se respecte, on parle le Louchebem (l'argot des bouchers)!
Parmi les tout premiers « petits solos » de la chaîne, La Boucherie Issoudun dispose de 100 places assises (2). Le restaurant est ouvert 7 jours/7. Il accueille ses clients jusqu'à minuit le samedi soir. Autre signe distinctif : ici, la cuisine est ouverte sur la salle !
(1) Marguerite : nom récemment donné sur Facebook par les fans de la vachette La Boucherie.
(2) contre 120 à 140 places assises pour les « grands solos » installés en périphérie de grosses agglomérations.
Décor de boucherie des Halles revisité, cuisine spectacle, table généreuse : l'adresse est une valeur sûre. Créée par un boucher de métier, la chaîne La Boucherie (qui totalise près de 100 restaurants) est irrémédiablement attachée aux traditions françaises.
En vraie spécialiste de la viande, l'enseigne réserve une place de choix aux très prisés morceaux du boucher (araignée, poire, onglet), à l'I-Bone (cœur d'aloyau maturé 21 jours) grillés à la plancha et aux hachés-minute de pure race limousine (tartares et burgers).
La carte propose également de solides plats « bistrot ». Après les réconfortantes mises en bouche (cochonnailles, soupe de lentilles et lard, saucisson lyonnais pistaché, os à moelle...), andouillette de Troyes sauce moutarde, tête de veau en cocotte aux deux sauces, rognons de veau grillés au beurre d'ail rivalisent avec un pot-au-feu traditionnel aux deux viandes ou encore un filet de bar sur un lit de julienne de légumes !
Sabayon aux pommes et sa giboulée de mirabelles à savourer égoïstement, fondue au chocolat à partager, tarte aux pommes à l'ancienne, instant gourmand (café ou thé + mignardises)… : difficile de faire l'impasse sur les desserts !
A noter : le restaurant sera ouvert les 25 décembre et 1er janvier.
LA BOUCHERIE : ZA Les Coinchettes - 36100 - ISSOUDUN
Tel. : 02 54 49 61 80 -
www.la-boucherie.fr