PEINDRE DE NUIT ? possible facilement sous U.V.
PEINTURES FLUORESCENTES Par Daniel Jègoû
Ce cours est vraiment pas du tout ordinaire car, il offre, enfin, des cours de peintures fluorescentes, mais aussi, alors qu'un simple cours de peintures fluorescentes est introuvable en magasins. Etonnant non ? Impossible d'être déçu, ce cours est un chef d’œuvre par sa richesse d'ouvertures, de surprises et de féeries. L' u.v. n'est pas dangereux si vous n'éclairez que l'oeuvre et pas vos yeux.
PEINDRE DE NUIT, EST-CE POSSIBLE ?
Cela est possible sous lumière U.V. (UltraViolet). Seuls les blancs et les peintures fluorescentes restent visibles en s'allumant féeriquement et en donnant des effets très surprenants.
A SAVOIR :
Ne vous faites pas un problème de créer sous lumière noire. Vous verrez que l'on s'y habitue très vite et c'est, même, agréable. L'installation de tubes d'éclairage U.V. ne coûte pas cher. Ne vous faite pas un problème du fait que le choix du nombre de couleurs fluorescentes est très limité. Vous devez savoir que vous pouvez créer les teintes manquantes par mélanges de celles qui existent (les trois primaires + le noir et le blanc. Ne vous faites pas, non plus, un problème du fait qu'il vous paraît difficile d'exposer valablement du fluorescent car, le changement d'éclairage des lampes ou tubes U.V. n'est pas un gros problème.
ATTENTION
Le Fluo est aussi appréciable à la lumière du jour. les œuvres originales doivent être regardées de nuit sous lumière U.V. afin d'apprécier pleinement leur fluorescence. Cela est vrai pour les œuvres originales car sur support papier sans encre fluo, sur C.D. et sur écran d'ordinateur vous n’avez qu’un apperçu et non pas l’effet féerique fluo dont on ne peut s’émerveiller que par de l’encre ou peinture fluo sous éclairage U.V.
Contact presse :
Daniel Jègoû