Le 15 juin prochain, le groupe de rap Sniper, se produira en concert au Transbordeur de Villeurbanne. Considéré comme un nom phare du rap dit « rebelle », il est tristement célèbre pour ses incessants appels à la haine contre la France, ses symboles et ses policiers.
Plusieurs interdictions ont été prononcées dans le passé grâce aux plaintes des riverains, comme à Aix-en-Provence (prévu le 24 mai 2007), et précédemment à Mulhouse, Lille, Nice et Toulouse.Pas plus que dans ces villes nous n’accepterons le flot de haine et d’appel à la violence d’un groupe dangereux qui devrait être dissout depuis longtemps.
Lyonnais et villeurbannais, unissons nos volontés pour empêcher un concert dont les paroles incitent directement les casseurs à l’émeute.
C’est pourquoi nous présenterons au préfet du Rhône une pétition déjà signée par plusieurs centaines de personnes, que nous arrêterons au chiffre symbolique de 2008, comme le souhait qu’il n’y ait plus l’année prochaine, de relais de ces discours violents, qui ont déjà trop fait de mal à l’identité française.
Contact presse :
Gérald CARON
gerald.caron@gmail.com