Nomadvance, leader français sur le marché de la mobilité et de la traçabilité, a inauguré, fin 2011, son centre de service après-vente, entièrement dédié aux clients utilisateurs de solutions et technologies IT (PDA, tablettes PC, infrastructures réseau wifi et 3G).
Nomadvance devient ainsi le seul prestataire français du secteur capable de répondre à l'ensemble des besoins de services après- vente de ses clients, à travers ses propres équipes locales.
Nomadvance a conçu son service après-vente comme une part intégrante et essentielle de sa politique de qualité. Dans l'univers de la mobilité et de la traçabilité, tout arrêt non planifié des systèmes d'information peut impacter les fonctions vitales de l'entreprise, allant jusqu'à remettre en cause sa relation et son image auprès de ses clients, et également entraîner une perte de qualité et alors générer des tensions entre les diffé- rentes équipes (DSI, logistiques, commerciales, etc.). Il s'agit alors pour Nomadvance de garantir la continuité de fonctionnement de l'infrastructure informatique dans un délai minimum.
Le centre de service après-vente Nomadvance en quelques chiffres
Suite à d'importants travaux, d'une valeur de 200.000 euros, le service clients de Nomadvance occupe désormais des locaux de 1.200 m2, qui permettent d'assurer l'ensemble des opérations de maintenance. Quelque 35 personnes spécialisées (dont 10 nouvelles embauches) gèrent l'ensemble des 5.000 contrats de maintenance actifs, 200.000 matériels sous contrat, 40.000 retours de terminaux et imprimantes, ainsi que les 15.000 appels hotline par an.
Des engagements d'efficacité, sociaux et environnementaux
Forte de l'expérience de ses équipes techniques depuis plus de 15 ans et de son expertise dans ce domaine, Nomadvance est capable d'appréhender la globalité de la situation et d'apporter des prestations d'assistance adaptées à la criticité des équipements, aux exigences des utilisateurs et aux contraintes budgétaires, notamment grâce aux plus hauts niveaux de certifications constructeurs. C'est dans le cadre de cet engagement que Nomadvance a inauguré son service client de 1.200 m2, le plus grand de France dans le domaine de la mobilité. A l'heure où d'autres entreprises délocalisent tout ou partie de l'activité service clients, Nomadvance s'inscrit dans une dynamique forte, à la fois de création d'emplois dans le cadre du déploiement de ce service, et de réduction de son empreinte carbone en réduisant le transport du matériel à réviser. Nomadvance entretient et répare PDA, tablettes, lecteurs laser, imprimantes RFID et codes barres, et gère l'administration et la supervision des parcs wifi de PME et de grandes entreprises internationales.
Une croissance à deux chiffres pour l'année 2011
Le spécialiste des solutions et applications mobiles pour les professionnels a su prouver une nouvelle fois son dynamisme, sa capacité d'innovation et la pertinence de sa stratégie de développement. Forte de ses nombreux retours d'expérience depuis 15 ans, la société rhônalpine affiche pour 2011 un bel essor, avec un chiffre d'affaires de plus de 38 millions d'euros, en croissance de 35%, ainsi qu'une augmentation des prises d'ordres de 20%. Nomadvance confirme le succès croissant des solutions spécifiques déployées auprès des grands groupes français et internationaux, ainsi que de nombreuses PME de tous secteurs.
Ce bilan très positif permet à la société d'aborder avec optimisme l'exercice 2012.
Contact presse :
Daniel Koroloff - 06 11 02 18 12