A vos starting-blocks, prêts ? PARTEZ !!!!
26 mars 2008, date attendue impatiemment pour certains particuliers du monde entier, puisqu’elle inaugure la dernière phase de lancement du .ASIA. Ouvert à tous, c’est encore une fois la règle du « premier arrivé, premier servi » qui remporte !
Décision validée par l’ICANN le 18 octobre 2006, le .ASIA est enfin déposé. C’est grâce au dynamisme du e-commerce en Asie que l’environnement s’est déclaré être favorable à la mise en place du .ASIA. Deuxième extension régionale après le .EU, les pays asiatiques n’auront désormais plus à choisir entre le .CN ou le .COM.
Ainsi, le .ASIA a d’abord offert la priorité aux marques avec le lancement de l’opération « Sunrise » le 9 octobre 2007. Plusieurs étapes se sont succédées avant cette sortie officielle grand public durant lesquelles les enchères ont flambé pour les noms de domaines réservés par plusieurs entités différentes.
Aujourd’hui, le départ est annoncé, et les particuliers du monde entier sont habilités à déposer un nom de domaine en .ASIA. Alors, à vos starting-blocks, car il n’y aura plus d’enchère pour la dernière étape appelée « Go live », mais c’est bel est bien le premier qui déposera son nom de domaine qui en sera l’officiel détenteur.
Pourquoi choisir un .ASIA ?
L’Asie représente actuellement près de 36% de la population internaute dans le monde, avec une croissance non négligeable du nombre d’internautes ces dernières années. En effet, si l’on prend l’exemple de la Chine, on note que le nombre d’internautes en Chine a été multiplié par 4 entre 2000 et 2007, et s’établit à plus de 137 millions. 400 Millions d’internautes sont visés, à travers la Chine, Honk Kong, le Japon, Singapour, la Malaisie et bien d’autres encore.
Pour cette sortie définitive du .ASIA, on prévoit que les mots anglais seront les plus puisés et donc les plus valorisés.
Où acheter son .ASIA ?
Vous pouvez acheter votre .ASIA chez Netissime pour 18,00 € seulement !
Contact presse :
Marion