NiKeu NiTete ? Une formation de sept musiciens et, au-delà, une grande famille fabriquant un rock métissé et décapant.
En 2005, après huit années passées ensemble, à jouer, composer et découvrir la scène, le groupe franchit un nouveau pas : se jouant de l’éloignement géographique des uns et des contraintes professionnelles des autres, les musiciens entrent en studio. Six mois plus tard, « Ça ressemble à un premier album » est né !
Le style NiKeu NiTete
Kaléidoscope musical, NiKeu NiTete compose une musique effervescente, croise les styles, part à la rencontre des sonorités. A la base de tout, un rock actuel que les musiciens saupoudrent, selon le jour, l’humeur et l’harmonie de funk, de reggae et, quand ça leur chante, de punk.
Le style Nikeu NiTete, c’est aussi la scène. A chaque concert (et ils sont nombreux !), le groupe invite le public dans son univers rythmé et coloré. Un rock rugissant souligne la délicatesse du violoncelle et l’atmosphère virevolte de la convivialité à la douceur.
Des mots pour le dire
NiKeu NiTête écrit ses propres textes pour mettre en musique les échos du monde. Essentielle à l’identité du groupe, la parole se fait légère ou saillante, réaliste ou fantaisiste, toujours généreuse.
A propos de l'album
Avec « Ça ressemble à un premier album », NiKeu NiTete écrit la suite de ses aventures. De « Bactérien », chanson terrienne à la sauce revendicative, au slam instrumental de « Tulu-tintin » en passant par la chaude et acoustique « Atmosphère », le groupe affiche ses envies. Celles d’un rock inventif, métissé, empreint de liberté.
Contact presse :
Arnaud pour L'artribu : 06-64-34-41-74