Nicolas Brun devient à 27 ans, un des plus jeunes chefs d'entreprise du réseau La Mie Câline en reprenant le point de vente de Paris.
Dimanche 1er mai, il reprend La Mie Câline de Paris, situé 64, rue Rambuteau.
De l'art à la gastronomie
Nicolas découvre l'enseigne La Mie Câline au Salon de la Franchise en 2009.
Pourtant, rien ne le prédestinait à suivre cette voie...
Nicolas Brun suit une formation en ébénisterie dans une école d'art avant de poursuivre par une année en faculté pour approfondir ses connaissances dans l'histoire de l'art. Durant ses études, il trouve un boulot d'étudiant dans une chaîne de restauration rapide. « J'ai lâché mes études et j'ai intégré cette enseigne. J'ai évolué rapidement et au bout de 4 ans, je suis devenu assistant de direction d'un point de vente. J'ai appris à gérer un magasin d'un point de vue comptable et aussi managérial. » explique Nicolas. L'envie de travailler pour lui mûri et amène Nicolas au Salon de la Franchise. Il remarque alors l'enseigne La Mie Câline : « J'ai apprécié l'esprit familial de cette enseigne et leur vision de la relation franchiseur-franchisé. J'ai rencontré, ensuite, des franchisés du réseau La Mie Câline qui m'ont conforté dans mon choix. »
Des produits pour tous
En avril 2010, Nicolas commence la formation dispensée par l'école interne de l'enseigne. Puis, le service développement lui propose la reprise du magasin de Paris rue Rambuteau.
« Originaire de la région parisienne, j'ai été ravi de cette proposition. En plus, j'avais fait des remplacements dans ce magasin. Je connaissais donc bien les qualités de ce point de vente. C'est un bel emplacement où je suis impatient d'accueillir les parisiens pour continuer à les régaler. »
La Mie Câline de Paris est ouverte du lundi au dimanche de 7h30 à 20h.
Pour contacter Nicolas Brun
nicolas-benoit.brun@neuf.fr - Tel : 06.63.46.45.88
Coordonnées Magasin
La Mie Câline de Paris – 64, rue Rambuteau 75 003 PARIS
paris4@lamiecaline.net – Tel : 01.44.78.00.90
A propos de La Mie Câline :
Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus de 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui plus de 1 900 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels.
Pour en savoir plus sur l'enseigne : www.lamiecaline.com
Contact presse :
SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr