L’ANCIEN PATRON DU BUREAU « OVNI » AU MINISTERE DE
LA DEFENSE BRITANNIQUE A PARIS
Nick Pope a dirigé de 1991 à 1993, le département 2A de l’Air Staff, au Ministère de la Défense Britannique, service qu’on a l’habitude d’appeler « le bureau des ovnis » et ce pour enquêter sur toutes les observations qui lui étaient signalées. Ces apparitions d’objets volants non identifiés – OVNI - ont principalement pour origine, les divers départements militaires, la Royal Air Force, les stations radars, ce qui leurs assurent le plus grand sérieux.
Nick Pope, actuellement « Senior Executive Officer » au sein du Ministère de la Défense Britannique, ce qui correspond au grade militaire de lieutenant Colonel, est bien placé pour parler du phénomène Ovni et de la position de la Grande Bretagne face à ce dossier. C’est, pour la première fois en France, à Paris, la ville qu’il a choisi pour donner une conférence au cours de laquelle il a l’intention de révéler quelques informations « top secrètes » sur le dossier brûlant des ovni, dans son pays.
Sceptique, lors de sa prise de fonction dans ce service, quant à la réalité de ce phénomène, il a rapidement changé d’avis lorsqu’il a été amené à enquêter sur des observations de premières importances qui résistaient à toutes ses tentatives d’explication.
Au cours de sa carrière, il a été profondément marqué par l’observation qui s’est déroulée à Rendlesham, qui présente tous les caractères souhaités quant à son authenticité. L’affaire s’est déroulée durant les nuits du 26 au 29 décembre 1980. Un groupe de soldats américains, de la très célèbre base de Bentwaters dans le Suffolk (Base américaine sur le sol britannique qui a un rôle important dans les lignes de défense de l’OTAN), ont observé et suivi un engin qui se déplaçait à travers la foret de Rendlesham - Grande Bretagne - . Selon la description faite par ces soldats, l’engin semblait jouer à cache cache avec eux et même les survolait ! L'objet s'est posé à terre, dans une clairière, ce qui a permis aux militaires témoins d’en faire un dessin et une description précise. Des traces au sol ont été relevées. Ce phénomène a été observé à trois reprises, durant trois nuit consécutives. Au cours de la dernière nuit ou l’engin est apparu, un officier s’est rendu sur place avec un compteur geiger. Les résultats ont été précieusement enregistrés et un spécialiste les a analysé. Il a déclaré que ces relevés étaient 10 fois supérieurs à la normale ! Le radariste de Watton a vu quant à lui sur son écran, pendant trois ou quatre tours du faisceau, un « blip », juste à l’endroit où les militaires de Bentwaters étaient en train d’observer cet ovni dans le ciel.
Ce cas est classé, au Ministère de la Défense Britannique, dans la catégorie des observations de haute fiabilité et n’est toujours pas expliqué. Ce dossier, prouve à lui seul, que les OVNI sont bien présent en Angleterre, comme c’est le cas dans tous les états de notre planète.
Nick Pope est un spécialiste reconnu du dossier « ovni » en Grande Bretagne. Il compte évoquer lors de sa conférence à Paris, plusieurs enquêtes encore inconnues en France, qu’il a menée sur le terrain, dans le cadre de ses fonctions, sur des apparitions de phénomènes aériens non identifiés en Grande-Bretagne.
Comment participer à cette conférence - débat qui aura lieu le Mardi 6 Mars 2007 en soirée à Paris : En vous rendant sur le site : http://www.les-repas-ufologiques.com ou vous trouverez une importante documentation sur Nick Pope et sur ce qui se passe sur le dossier ’OVNI en Grande Bretagne. Vous pouvez également contacter Les Repas Ufologiques Parisiens au 01 69 31 04 90 – 06 74 86 15 46.
Contact presse :
Gérard Lebat