Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

NICE Actimize, gagnant de la catégorie "Advanced Technology" dans l'étude anti-blanchiment d'argent et anti-fraude 2012 de Celent

NICE Actimize

Communiqué le 27/03/2012
Cette récompense reflète l'analyse approfondie des critères de performance par Celent comme la facilité d'intégration, l'évolutivité et la flexibilité de la solution.


Neuilly, le 27 mars 2012 - NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE) et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, est le gagnant du prix Xcelent 2012 de Celent dans la catégorie "Advanced Technology", d'après l'étude récente de Celent sur les solutions d'entreprise de lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent.

Les critères retenus par Celent pour le prix "Advanced Technology" sont : facilité d'intégration, évolutivité et flexibilité de la solution. D'autres facteurs ont également été pris en considération : algorithmes de détection, variété dans les bases de données et les systèmes d'exploitation pris en charge, ainsi que la capacité à modifier la solution à l'aide d'outils visuels. Les solutions de NICE Actimize (suite Anti-Blanchiment d'argent, suite de Prévention de la Fraude et Entreprise Risk Case Manager) ont toutes été étudiées par l'analyste en charge de ce prix.

« Celent a toujours encouragé l'approche sécurité financière, qui consiste à consolider les efforts sur le blanchiment d'argent et la fraude via une plate-forme commune, mais, jusqu'à présent, il n'y avait pas beaucoup de réalisations concrètes à mettre en avant, » déclare Neil Katkov, Senior Vice President de Celent Asie et co-auteur du rapport. « Nous observons qu'un nombre croissant d'éditeurs adoptent une approche globale sur ces questions – NICE Actimize est le parfait exemple d'une entreprise à la pointe de la technologie dans ce domaine. »

Dans son étude sur NICE Actimize, Celent note que les capacités de surveillance comportementale au niveau des transactions, le faible coût des solutions et la capacité à intégrer l'élément vocal grâce à la technologie de NICE Systems, figurent parmi les principaux atouts cités par les clients de NICE Actimize. Ces clients se déclarent également satisfaits du partage d'informations entre clients de NICE Actimize, ainsi que de la capacité d'écoute et de dialogue de l'éditeur, son ouverture aux suggestions et sa capacité à modifier ses solutions en réponse au retour de ses utilisateurs.

« Nous sommes fiers que Celent ait choisi NICE Actimize comme vainqueur de la catégorie "Advanced Technology" sur les solutions anti-fraude et anti-blanchiment d'argent, et nous continuerons plus que jamais à développer des solutions innovantes de sécurité financière avec et pour nos clients, » a déclaré Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. « Nous nous réjouissons de la reconnaissance croissante par le marché des solutions NICE Actimize et ce prix témoigne du fait que nous accompagnons efficacement nos clients en leur apportant des réponses à ces défis en constante évolution. »

Celent est un bureau d'études et de conseil spécialisé dans les technologies de l'information dans le domaine des services financiers. Celent a commencé à couvrir le marché de la lutte contre le blanchiment d'argent dès 2002 et a publié son premier rapport d'évaluation des éditeurs de solutions en 2003. L'édition 2012 du rapport dépasse le seul sujet du blanchiment d'argent et couvre le domaine de la sécurité financière au niveau de l'entreprise, incluant l'évaluation des solutions de lutte contre la fraude de ces mêmes fournisseurs.


Méthodologie du rapport
Pour ce rapport, les analystes de Celent, Neil Katov et Arin Ray, ont utilisé les modèles propriétaires de Celent appelés ABCD Vendor View afin de dresser le profil et tester les éditeurs de solutions de lutte contre le blanchiment d'argent et la fraude, sur quatre dimensions : avancement de la technologie, étendue des fonctionnalités, base clients et variété des services proposés à la clientèle. L'ABCD Vendor View de Celent a ainsi révélé la position relative de 22 éditeurs de solutions entrant dans ce modèle. Les fournisseurs les mieux placés dans chacune des dimensions ABCD ont reçu le prix XCelent correspondant.

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal de prévention de la fraude, de lutte contre le blanchiment d'argent, d'investigation entreprise, de gestion du risque et de surveillance des transactions fonctionnant en temps réel, s'appuyant sur une plate-forme logicielle unique et souple. Déployées par la plupart des plus importantes institutions financières à travers le monde, les solutions NICE Actimize permettent d'atténuer le risque de sécurité financière, de se mettre en conformité et de réduire les coûts opérationnels. Site web : www.actimize.com


À propos de NICE
NICE (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d'analyse des interactions et des transactions, extrait et s'appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d'une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d'améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100.
Site web : www.nice.com.

Contact presse :
Contact Presse :
Cindy Morgan-Olson (US)
NICE Actimize
+1-212-851-8842
cindy.morgan-olson@actimize.com

Investors :
Marty Cohen
+1 212 574 3635 (ET)
Anat Earon-Heilborn
+972 9 775 3798

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés