Le développement des Nouvelles Technologies au cœur de l’entreprise a fait du site Internet un actif comptable lucratif. Le média Internet a bousculé les mentalités mais également les limites de zone de chalandise, offrant la possibilité d’étendre son image de marque et de commercialiser ses produits et services bien au-delà de sa ville, de son département ou de sa région. Comment attribuer une valeur à un site Internet ? Réponse de Nexperty.
Des montants de cession à 6 zéros
Le réseau de blogs « Skyrock.com » serait, selon le Figaro, sur le point d’être vendu. Le fonds d’investissement Axa Private Equities qui l’avait racheté en 2006 génère grâce à ce site 15 M d’€ de chiffre d’affaires par an. La cession du 17ème site Internet en nombre de pages vues s’élèverait à 300 millions d’€. C’est dire le potentiel comptable que possède un site Internet tel que celui-ci, après à peine 8 ans d’exploitation. Le support Internet fait désormais partie intégrante du fonds de commerce de chaque entité.
Une étude confidentielle à valeur ajoutée
Nexperty est l’un des leaders de l’évaluation de sites Internet sur le marché français. Il doit cette position de leader aux années d’expérience, au savoir faire et aux compétences de son collectif. L’évaluation d’un site web est réalisée une équipe d’experts comptables, conseillers en webmarketing et concepteurs de site Internet. L’analyse n’est pas automatisée et les experts en estimation de site Internet fournissent une analyse détaillée de la valeur de chaque support Internet dans les 5 jours ouvrables.
Des critères d’évaluation rigoureux
L’évaluation est basée sur une centaine de critères. Mais quels sont les éléments qui permettent aujourd’hui d’expertiser un site Web ? On peut en avoir un premier aperçu en consultant la foire aux questions sur le site http://www.nexperty.fr. Doté de compétences multi-disciplinaires, le collectif de Nexperty se réunit pour étudier chaque demande d’évaluation de site Internet avec pour leitmotiv : rigueur !
Contact presse :
Contact Presse: Mickaël Esnault
presse@nexperty.fr
http://www.nexperty.fr