Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Nettoyage du carrelage avec Doctor Sols

Doctor Sols

Communiqué le 24/09/2014
Le carrelage est le matériau le plus répandu dans nos habitations. Il faut dire qu'il est durable, se décline en plusieurs styles et ne demande pas autant d'entretien que la moquette ou le parquet. Cependant, il vaut toujours mieux ne pas attendre que vos carreaux soient complètement encrassés pour procéder à leur nettoyage: cela évite de devoir utiliser des produits corrosifs.
Voici quelques conseils pour vous permettre de garder votre carrelage comme neuf :

1. UN ENTRETIEN REGULIER

. Tous les jours
Dépoussiérez vos sols carrelés avec un balai à frange (si les franges sont amovibles c'est encore mieux car vous pourrez les passer à la machine à laver) ou un aspirateur. Les lingettes dépoussiérantes font aussi l'affaire, mais elles coûtent plus cher ! Surtout, n'utilisez jamais de balai à crin.

. Une fois par semaine
Passez une serpillère mouillée, puis une serpillère sèche afin d'éviter que la poussière ne se redépose sur le sol encore humide. Rincez votre serpillère régulièrement dans un seau et changez l'eau si elle est trop sale.

. En cas d'incident
Lorsque vous renversez du liquide sur votre carrelage, essuyez-le tout de suite avec du papier absorbant. Si votre chien a souillé le carrelage, ou si vous avez fait tomber de la nourriture, nettoyez avec un peu de produit détachant que vous pouvez trouver sur doctorsols.com.


2. POUR NETTOYER PLUS EN PROFONDEUR

Si votre sol reste taché, vous pouvez essayez d'ôter les taches sans abîmer vos carreaux en utilisant les méthodes suivantes :

Taches de graisse
. Méthode 1 : Ajoutez un demi-verre de vinaigre blanc dans un seau de 4 litres d'eau chaude. Passez avec la serpillère.
. Méthode 2 : Trempez votre serpillère dans un seau d'eau froide additionné d'un peu de produit vaisselle

Taches incrustées
Dans un récipient, mélangez poudre à récurer et eau chaude en égale quantité. Etalez avec un chiffon doux et laissez poser 5 à 10 minutes. Ensuite, grattez la tache avec une brosse souple et rincez à l'eau chaude avec un chiffon doux. Recommencez jusqu'à disparition de la tache.

ATTENTION : sur les carreaux en pierre naturelle, n'utilisez que des produits nettoyants à PH neutre que vous pouvez trouver sur doctorsols.com. Savon doux, eau oxygénée, bicarbonate de soude feront aussi l'affaire.

3. LE NETTOYAGE DES JOINTS

Pensez à nettoyer de temps en temps les joints de vos carreaux. Avec des joints bien nets, votre sol carrelé paraîtra comme neuf !

Pour cela, fabriquez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau. Disposez la pâte sur le joint sale et laissez poser un moment (voire toute la nuit, selon le degré de saleté). Puis, frottez le joint avec une vieille brosse à dents. Vous enlèverez ensuite la pâte avec un chiffon imbibé d'eau chaude. Si cela ne suffit pas, utilisez une éponge humectée d'un peu de détergent blanchissant ou d'eau de javel. Rincez à l'eau chaude.


Enfin, n'oubliez pas que pour éviter de devoir nettoyer, il vaut mieux éviter de salir : installez un paillasson devant votre porte, ôtez vos chaussures mouillées avant d'entrer, et demandez à vos invités d'en faire autant, cela vous évitera bien des tracas !

Contact presse :
Sylvie

En savoir plus : http://www.doctorsols.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés