Paris, 18 mars 2010
NETASQ, acteur de référence sur le marché de la sécurité informatique et de la sécurité réseau unifiée, affiche des résultats 2009 en forte croissance, avec une profitabilité accrue confirmant sa bonne santé et l'attractivité de ses solutions.
Pour l'année 2009, NETASQ annonce une croissance globale proche de 15% et affiche ainsi un taux de croissance à deux chiffres pour la 5ème année consécutive. Ce chiffre vient confirmer les prévisions de l'année précédente quant à l'évolution de l'activité de l'entreprise. Ainsi le chiffre d'affaires connaît une forte hausse et dépasse maintenant les 15 millions d'Euros.
« Après une croissance significative en 2008 et le lancement très réussi de notre gamme de boitiers de sécurité : la Série U, nous avons approché un taux de croissance de 15% en 2009, un chiffre supérieur à la plupart de nos concurrents qui reflète la poursuite de nos gains de parts de marché », déclare François Lavaste, président du directoire de NETASQ.
L'entreprise récolte aujourd'hui les fruits de son ambitieuse politique de recherche et développement qui lui a permis de s'imposer et de créer la différence face à ses concurrents sur un marché porteur. Pour soutenir cette croissance, NETASQ s'est ainsi entouré de 14 nouveaux collaborateurs en France (dont un nouveau Directeur Administratif et Financier), ainsi que de 13 nouveaux collaborateurs internationaux pour ses équipes anglaises, espagnoles, italiennes et allemandes. Pour 2010, NETASQ prévoit l'embauche d'une quinzaine de nouveaux salariés pour renforcer ses équipes de R&D et ses équipes commerciales.
Depuis sa création NETASQ a vendu plus de 55 000 boîtiers dont plus de 10 000 sur l'année 2009 ce qui illustre parfaitement son dynamisme et le bien fondé de la stratégie adoptée pour répondre à la demande des clients. NETASQ a su, tout au long de l'année, apporter à ces derniers des gages de confiance indispensables au maintien d'une bonne relation avec, notamment, l'obtention de la certification EAL 4+ qui leur permet de se targuer d'un label d'assurance qualité globale. A cela s'ajoute également l'annonce du partenariat avec le Microsoft Active Protection Program, premier en son genre sur le marché de l'UTM. Ce programme permet de bénéficier en avance des bulletins de sécurité mensuels de Microsoft. NETASQ dispose ainsi d'une meilleure protection vis-à-vis des vulnérabilités et donc d'une meilleure réactivité pour ses clients.
Cette année est également marquée par l'implantation sur le marché Indien. Après ses implantations, soit en direct, soit par l'intermédiaire de partenaires locaux, à Paris, Lyon, Lille, Londres, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Madrid, Amman, Dubaï et Singapour, NETASQ a choisi l'Inde comme nouveau territoire d'expansion, compte tenu de son potentiel économique. Cette politique d'expansion porte ses fruits puisque la part du chiffre d'affaires réalisée à l'export représente 27% du CA total en 2009.
Il reste à souligner que la part des abonnements aux contrats de maintenance/support et aux mises-à-jour des bases de signatures (antivirus, antimalware, filtrage URL et SEISMO) dans le chiffre d'affaires ne cesse d'augmenter, passant de 43% en 2008 à 50% en 2009.
“2009 fut pour NETASQ une année solide et nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre développement sur la base de nos plans d'expansion et pour accélérer notre croissance rentable en 2010 et au-delà." déclare François Lavaste, président du directoire de NETASQ. “Notre activité bien établie démontre une visibilité en matière de revenus récurrents, des relations clients et partenaires fidèles, une forte capacité à générer de la trésorerie, et tout cela avec un excellent niveau de rentabilité”.
A propos de NETASQ
Avec plus de 55.000 produits vendus à ce jour grâce à un réseau de distribution composé de 750 partenaires certifiés présents dans plus de 40 pays, NETASQ s'est imposé comme un acteur majeur du marché de la sécurité informatique. Les solutions de NETASQ répondent efficacement aux exigences des entreprises en matière de protection unifiée contre les menaces réseaux et de lutte contre le SPAM.
Pour en savoir plus: http://www.netasq.com
Photos et logos : http://www.netasq.com/marketing/marketing.php
Contact Presse
GBC Conseil
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau
+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16
xavierd@gbc-conseil.fr /
edouardfc@gbc-conseil.fr
NETASQ
Marie-Pierre CZABAK / Manon HASARD
+33 1 46 21 82 38 / +33 3 20 61 90 49
marie-pierre.czabak@netasq.com / manon.hasard@netasq.com