Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

NetApp renforce sa solution de reprise après sinistre avec la prise en charge de VMware Site Recovery Manager

NetApp

Communiqué le 19/05/2008
COMMUNIQUE DE PRESSE



Paris, le 19 mai 2008 - NetApp (NASDAQ: NTAP) annonce la prise en charge de VMware® Site Recovery Manager, un nouveau produit d’automatisation et de gestion de la reprise après sinistre proposé par VMware. Les clients disposent d’une solution puissante et abordable de reprise après sinistre, appuyée sur VMware Site Recovery Manager, VMware Infrastructure, et sur les systèmes de stockage NetApp® FAS. En outre, le Virtualization Escalation Team (VET), un nouveau groupe d’assistance commun à NetApp et VMWare, vient renforcer la satisfaction client.

La reprise après une panne de site, bien qu’essentielle à la réussite d’une entreprise sur le long terme, reste l’un des aspects les plus difficiles et les plus complexes de l’informatique. En conséquence, les entreprises ont souvent du mal à assurer une reprise après sinistre de la totalité de leurs systèmes de production, et doivent se limiter à un sous-ensemble de taille réduite. Désormais, tous les utilisateurs des systèmes NetApp FAS peuvent tirer parti de VMware Site Recovery Manager pour mettre en place une reprise de site après sinistre, automatisée, rapide, fiable et abordable. De plus, en autorisant la création de clones instantanés des machines virtuelles et des ensembles de données, NetApp et VMware permettent de réaliser des tests de reprise après sinistre plus simplement et plus fréquemment. En outre, l’intégration à NetApp SnapMirror® et FlexClone® renforce la protection des applications virtualisées. Dans le cadre des autres solutions de récupération des données, NetApp propose aux clients des options complémentaires comme Protection Manager ou SnapManager® for Virtualized Infrastructure (bientôt disponible). Ce large choix apporte aux clients tout un éventail d’outils pour déployer leurs applications critiques sur la plate-forme de virtualisation VMware.

Par ailleurs, le VET élargit le service de support commun proposé actuellement aux clients, en établissant un contact direct et permanent entre l’organisation de support de VMware et de NetApp. Alors que les clients continuent de déployer des environnements critiques basés sur une virtualisation VMware, ils veulent avoir la certitude que leurs partenaires technologiques peuvent assurer un support efficace et rapide. Ce processus d’assistance coopérative permet de gérer les problèmes des clients de façon transparente, car les ingénieurs de support technique communiquent directement entre eux pour résoudre les incidents.

« La prise en charge par NetApp de VMware Site Recovery Manager permettra à nos clients communs de surmonter les difficultés qui compliquaient ou rendaient jusqu’à présent impossible une reprise après sinistre, rapide et fiable », déclare Parag Patel, vice-président Alliances chez VMware. « Ensemble, ces produits représentent une  solution robuste de reprise après sinistre, qui réduit les risques, les coûts et la complexité associés aux approches classiques dans ce domaine ».

Le travail effectué avec SAP AG est un remarquable exemple de la façon dont NetApp et VMware collaborent pour améliorer la reprise après sinistre. NetApp et VMware, tous deux membres du SAP® Co-Innovation Lab, ont collaboré avec SAP en laboratoire pour créer une solution DR/BC (Disaster Recovery/Business Continuity, reprise après sinistre et continuité de l’activité), pleinement intégrée et prête à être mise en œuvre dans des environnements utilisant les solutions SAP. Cette solution DR/BC s’appuie sur VMware Site Recovery Manager et NetApp Snap comprenant SnapManager et SnapMirror. Ainsi, les utilisateurs de solutions SAP peuvent tirer profit des logiciels simples et sécurisés de NetApp, associés à la souplesse assurée par VMware, dans le cadre d’une solution DR/BC qui offre la reprise de base de données cohérente, des tests de procédures DR, et la reprise complète des environnements de solutions SAP sur le site secondaire sans impact sur le site principal.

« La reprise après sinistre est un problème majeur, et nous étions ravis d’accueillir NetApp et VMware au sein du SAP Co-Innovation Lab, pour mettre cette solution à l’épreuve. Nous continuons de collaborer avec nos partenaires NetApp et VMware dans le cadre de leur participation au Co-Innovation Lab, afin d’aider nos clients à appliquer la virtualisation dans leurs data center, pour augmenter la rentabilité et réduire les coûts, déclare Richard Probst, vice-président Solution Co-Innovation chez SAP.»

« Cette initiative est une étape majeure dans la simplification de la reprise après sinistre en environnement virtualisé », déclare Patrick Rogers, vice-président Solutions Marketing chez NetApp. « En intégrant nos solutions de réplication à distance avec VMware Site Recovery Manager, les clients peuvent protéger leurs infrastructures virtuelles avec les mêmes systèmes et logiciels NetApp que ceux utilisés pour leur infrastructure physique. De plus, le VET est une importante évolution des relations d’assistance, pour le plus grand bénéfice des clients ».

A propos de NetApp
NetApp crée des solutions innovantes de stockage et de gestion des données qui permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance tout en optimisant leurs coûts.
Pour en savoir plus sur la façon dont NetApp aide ses clients, dans le monde entier, à aller plus loin, plus vite, consulter www.netapp.com

Contact presse :
Contact presse
Agence Trimedia EuroTandem
Marjorie Meyer - Céline Bitauld
01 55 30 80 80



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés