Paris, le 19 mars 2014 – Développée par NEOXIA, cabinet de conseil en Technologies de l'Information, en partenariat avec la CFE-CGC (Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres), l'application « Made in emplois » recense plusieurs centaine de produits de consommation courante en fonction de leur impact sur l'emploi en France.
Lancée le 18 mars, l'application « Made in emplois » se présente sous un format pratique, interactif et collaboratif, car il permet aux utilisateurs de fournir des informations complémentaires qui, une fois validées, seront prises en compte de façon quasi instantanée.
Cette application est déjà disponible gratuitement sur Android et iOS et répond aux enjeux de la consommation « Made in emplois » ; elle permet de passer du statut de consommateur à celui de consom'Acteur.
« Face aux nouveaux comportements des consommateurs toujours plus connectés, cette application répond aux usages des mobinautes, désireux d'avoir accès à l'information qui pourra orienter leurs achats. Les utilisateurs auront la possibilité d'intérargir pour proposer des ajustements, des modifications, voir même des ajouts de rubriques. Anticipant ces futurs évolutions, NEOXIA a développé une application très dynamique qui permet à la CFE-CGC et à Charles HUET de pouvoir être très réactif », précise Jean-Baptiste Paccoud, responsable Mobilité chez Neoxia.
La CFE-CGC, 4éme organisation syndicale Française, par sa présidente Carole Couvert agit pour défendre l'emploi en France en permettant à chacun d'entre nous de passer de consommateur à « consomm'acteur » « nos achats sont nos emplois ». Cette application classe la majorité des produits de grande consommation en fonction de leur empreinte emplois en France. L'application renseigne aussi sur l'implantation CFE-CGC dans les entreprises concernées. Ce sont autant d'information sur une gouvernance responsable, respectueuse du dialogue social. La CFE-CGC entend promouvoir les entreprises citoyennes et créer une dynamique positive en apportant au public des informations précises.
Le « Made in France » : tout le monde en parle mais personne ne s'y retrouve !
Les nombreuses fonctionnalités permettent ainsi d'effectuer des recherches à partir de catégories prédéfinies (Agroalimentaire, Cuisine, Electroménager, Textile, etc.) et ainsi de s'orienter au gré de la navigation vers les produits « bons pour l'emploi en France ».
A propos de NEOXIA
Créé en 2000, NEOXIA,
www.neoxia.com, rassemble plus de soixante consultants et réalise un chiffre d'affaires en 2013 de 5,5 M€ HT auprès de grands comptes de la banque/finance, du secteur public, de l'industrie et des services.
NEOXIA accompagne les organisations dans leur transformation numérique, à travers des actions concrètes : audit, amélioration, réalisation de projets et maîtrise des technologies permettant d'accroître l'efficacité et d'améliorer la qualité des services rendus.
Parmi ses références : Areva, Société Générale, Crédit Agricole, Ministère de l'Education Nationale, Decathlon, les Autoroutes du Maroc, GIP-MDS, PMU, Air Liquide, Mouvement Leclerc, Picard Surgelés, Veolia Transdev, Groupe ESSEC, Valeo, Fujifilm, …