Communiqué de presse : shopping

Navitimer Breitling, la montre luxe des aviateurs

Suite Logique

Communiqué le 21/03/2011
A découvrir de toute urgence : la montre préférée des aviateurs, la Navitimer de Breitling.

Navitimer de Breitling : quelles sont les spécificités de ce modèle de montre luxe et vintage ?
Né en 1952, ce modèle de garde-temps issu de la célèbre marque suisse Breitling est le préféré des aviateurs. A partir de sa première référence, la 806, cette exceptionnelle montre chronographe est rapidement devenue la montre fétiche de l'association mondiale de pilotes et propriétaires d'avions. Elle est aussi la montre officielle de l'AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), la plus importante des associations mondiales de pilotes.
La Navitimer de Breitling possède un chrono et une règle à calcul circulaire (créée en 1942) capable de résoudre les opérations les plus compliquées dans le domaine de la navigation aérienne (préparation de plans de vols, temps de montée, taux de consommation, conversion des miles en miles nautiques ou kilomètres). Elle a aussi évolué dans le temps mais ne s'est jamais délestée de ses grandes caractéristiques techniques dont l'affichage de la date, l'évolution des mouvements prestigieux (Venus 178, Valjoux 72, Valjoux 7740, Lemania 1872), son étanchéité, le célèbre logo de Breitling et l'aiguille centrale des secondes qui arbore le B de la marque suisse.
Aujourd'hui, et de façon contemporaine, la montre Navitimer se décline en de très nombreux modèles : son boîtier est disponible en acier, acier et or 18 ct ; son cadran peut être noir, bleu ou argent ; les compteurs en argent ou en or ; le bracelet en cuir, acier, acier bicolore, acier air racer ou croco ; la boucle à ardillon, simple ou en or 18 ct.
Breitling, la grande manufacture horlogère suisse, permet ainsi une multitude de combinaisons esthétiques et performantes, sur des modèles pour hommes et femmes.
Existant aussi dans les collections Chrono-Matic 49, Cosmonaute, World, Montbrillant, Montbrillant légende, Montbrillant Olympus et Montbrillant Datora, la marque propose aussi un modèle rare, sorti en mars 2009 et limité à 2009 exemplaires : la Breitling Navitimer 125e anniversaire au Calibre Breitling 26.
En d'autres termes, la montre Navitimer de Breitling est certainement la meilleure amie de l'aviateur mais aussi la montre séduisante pour tous les amateurs d'horlogerie de luxe, au style vintage.

Elodie Martin Suite logique

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication