Depuis la mise en place du nouveau décret du 19 novembre 2014, les entreprises auront l'obligation de souscrire une nouvelle complémentaire santé avant le mois de janvier 2018. Les nouveaux contrats proposent un niveau de couverture minimal, qui respectera le cahier de charge prévu par le décret.
Les mutuelles pour les entrepreneurs et professionnels
A destination des entreprises qui souhaitent souscrire ou prolonger leur mutuelle, Le Ralliement propose des offres adaptées à la situation de chaque bénéficiaire. La société propose ainsi des mutuelles d'entreprise sur-mesure pour les dirigeants et leurs salariés. Les complémentaires s'adaptent également au régime des TNS et des autoentrepreneurs.
Les professionnels ont la possibilité de souscrire et gérer leurs contrats à tout moment sur Internet, depuis la plateforme Leralliement.fr. Leurs espaces utilisateurs leur permettront ensuite de suivre le règlement des cotisations en temps réel.
Le Ralliement propose des contrats modulables et extensibles au fil des mois. Les mutuelles modulables permettront aux professionnels d'adapter leurs contrats à leurs propres besoins de couverture, en prenant en charge les frais supplémentaires. Ils peuvent étendre leurs droits à des membres de leur famille selon le même principe.
Les mutuelles pour les particuliers
En ce qui concerne les mutuelles pour particuliers, Le Ralliement propose des contrats adaptés à chaque situation familiale et professionnelle. Le système propose des options de renfort pour les seniors, qui tiennent compte de leur âge et de leurs pathologies. Les complémentaires étudiantes quant à elles sont modulables d'une année à l'autre et proposent des options de renfort pour les mobilités à l'étranger.
Tout comme les mutuelles d'entreprise, les mutuelles familiales peuvent être mises en place en ligne. Chaque utilisateur a la possibilité de suivre ses droits et ses cotisations sur Internet, depuis son espace personnel.